dimanche 18 décembre 2016

Santé!



« … 
« Ce n’est pas entre Noël et le Jour de l’An qu’il faut faire attention à ce que l’on mange; c’est entre le Jour de l’An et Noël! » 

C’est ce qu'on disait, Nutri Lol et moi, aux personnes qui se présentaient au CLSC avec un nouveau diagnostic de diabète de type 2. Ils nous regardaient ébahis, surpris, soulagés.
 
Après une telle entrée en matière, nous déroulions notre laïus de long en large, pour augmenter leurs connaissances sur ce problème de santé. 
La poignée de mains qu’on échangeait à la fin de l’entrevue, en disait beaucoup sur leur degré de satisfaction. 
J'avoue que c’était très, très valorisant de travailler avec tous ces gens. 

Toute une introduction pour vous jaser un peu de ma Vérolo…

De retour en Abitibi depuis peu, voilà qu’elle affiche ses nouvelles couleurs. Si vous avez le goût de jaser nutrition, si vous vous questionnez sur le « comment-mieux-manger », si vous désirez être conseillés sur la préparation de repas « plus-santé »... 
Elle est maintenant là pour vous, si le cœur (ou le corps ;-)…) vous en dit.

J’ai croqué cette photo, le matin où on soulignait l’anniversaire de mon Grand. 
Ce matin-là, j’ai trouvé que la journée débutait du bon pied avec tout cet orange sur la table! Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à pondre (!) avec le jus, les hiboux et la nouvelle carte professionnelle... 

Alors voilà : 
Véronique Lauzon, Diététiste-Nutritionniste, 819-443-1966 ou veronique.lauzon.4@gmail.com 

Santé! 
Et profitez de la bonne bouffe du Temps des Fêtes sans culpabilité... d'ici au 1er janvier!... 
La prise de bonnes résolutions arrivera bien assez vite!!!...»
« Santé! », Amos, décembre 2016

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Bravo à ta fille, son travail sera utile et efficace dans la vie de beaucoup de personnes. Au fond, c'est pas si loin de ce que tu as toujours fait, toi, dans ton travail. Elle marche sur tes traces!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Euhhh... nenon... il ne s'agit pas de ma Douceur ma Belle (elle est en ressources humaines elle ;-)...) il s'agit de ma belle-fille, la blonde de mon Grand!!!
Mais son travail sera assurément très utile pour une majorité de personnes. La nutrition et ses principes de base tienne la meilleure place depuis maintenant, on peut dire des lustres!!!!

Et si je vous jasais ça?

Elles mirent plus de seize heures pour rouler les 1400 kilomètres séparant Amos d’Alma. Alma d’Amos. Entre les deux, elles avaient péd...