Passer au contenu principal

Santé!



« … 
« Ce n’est pas entre Noël et le Jour de l’An qu’il faut faire attention à ce que l’on mange; c’est entre le Jour de l’An et Noël! » 

C’est ce qu'on disait, Nutri Lol et moi, aux personnes qui se présentaient au CLSC avec un nouveau diagnostic de diabète de type 2. Ils nous regardaient ébahis, surpris, soulagés.
 
Après une telle entrée en matière, nous déroulions notre laïus de long en large, pour augmenter leurs connaissances sur ce problème de santé. 
La poignée de mains qu’on échangeait à la fin de l’entrevue, en disait beaucoup sur leur degré de satisfaction. 
J'avoue que c’était très, très valorisant de travailler avec tous ces gens. 

Toute une introduction pour vous jaser un peu de ma Vérolo…

De retour en Abitibi depuis peu, voilà qu’elle affiche ses nouvelles couleurs. Si vous avez le goût de jaser nutrition, si vous vous questionnez sur le « comment-mieux-manger », si vous désirez être conseillés sur la préparation de repas « plus-santé »... 
Elle est maintenant là pour vous, si le cœur (ou le corps ;-)…) vous en dit.

J’ai croqué cette photo, le matin où on soulignait l’anniversaire de mon Grand. 
Ce matin-là, j’ai trouvé que la journée débutait du bon pied avec tout cet orange sur la table! Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à pondre (!) avec le jus, les hiboux et la nouvelle carte professionnelle... 

Alors voilà : 
Véronique Lauzon, Diététiste-Nutritionniste, 819-443-1966 ou veronique.lauzon.4@gmail.com 

Santé! 
Et profitez de la bonne bouffe du Temps des Fêtes sans culpabilité... d'ici au 1er janvier!... 
La prise de bonnes résolutions arrivera bien assez vite!!!...»
« Santé! », Amos, décembre 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
Bravo à ta fille, son travail sera utile et efficace dans la vie de beaucoup de personnes. Au fond, c'est pas si loin de ce que tu as toujours fait, toi, dans ton travail. Elle marche sur tes traces!

Euhhh... nenon... il ne s'agit pas de ma Douceur ma Belle (elle est en ressources humaines elle ;-)...) il s'agit de ma belle-fille, la blonde de mon Grand!!!
Mais son travail sera assurément très utile pour une majorité de personnes. La nutrition et ses principes de base tienne la meilleure place depuis maintenant, on peut dire des lustres!!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)