jeudi 15 décembre 2016

Entre Amis



« … J’avais lancé l’invitation un jeudi soir. À moins que ce ne fut le vendredi? Quelle importance! Ce que je voulais, c’était recevoir des Amis, faire entrer dans le p’tit appart, des rires et des sourires, des odeurs de bonne bouffe, de la joie de vivre et partager, ne serait-ce que le Temps d’une soirée, de bons moments en bonne compagnie.
 
Je n’avais pas mis les petites assiettes dans les grandes, car des années d’épuration et de délestage matériel m’avait laissée avec seulement sept couverts éclectiques, passant des fioritures bleues-Oxford-brésiliennes au blanc immaculé. Y’avait plus important.

J’avais cuisiné toute la journée, de l’entrée de canard confit à l’orignal bourguignon (merci Jeune Frérot ! ;-)), en passant par le potage de patates-douces-et-lait-de-coco. Je me trouvais pas pire pour une fille qui n’aime pas cuisiner. 

Ce fut une belle soirée. De la bouffe potable, une soirée arrosée sobrement, des jases, des éclats de rires, des confidences… Au départ de mes invités, je me disais que je devrais récidiver avec d’autres amis. 
Tiens, tiens… 

Pourquoi pas demain? Et si j’invitais le correcteur officiel de ce blogue? 

M. Le Factotum et Mme Éli, ça vous dit?... » 
« En attendant les Amis », Amos, décembre 2016

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

J'espère qu'ils accepteront ton invitation!

On est encore connectées, je reçois ce soir des gens que j'aime beaucoup moi aussi.

Ton potage me met l'eau à la bouche. On ne dirait pas que tu n'aimes pas cuisiner, disons que ça ne paraît pas du tout dans l'énumération de ton menu!

Je suis certaine que ces délices étaient plus que potables, t'es trop humble...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Oui... j'aurais dû nuancer... Je n'aime pas cuisiner "obligé". Ça me rappelle les années folles où travail, famille, maison devaient être conciliés...
J'aime essayer des nouvelles recettes et avoir quelqu'un avec qui partager (de Temps-là, les "tests de qualité" sont faits par ma Douceur ma Belle et/où mon Grand et sa Vérolo)...
Pour l'invitation lancée, c'était organisé avec le "gars des vues"... ils avaient déjà accepté!!! ;-0

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....