Passer au contenu principal

Cortisone et testostérone



« … J’écoutais d’une oreille distraite, les élucubrations de l’invitée de Gino Chouinard. Une ballerine de renommée internationale dont je suis incapable de vous dire le nom malgré d’intenses recherches rétrospectives sur l’émission venant à peine de clore. 
Mais bon, le sujet était intéressant…
 
Elle abordait l’importance de la posture versus la confiance en soi. Sujet auquel j’adhérais entièrement. Ça m’a rappelé…


Alors que je travaillais au CLSC, l’une de mes consœurs infirmières, adoptait toujours une posture bien plantée sur ses pieds légèrement écartés. Moulinant légèrement l’air de ses mains en même Temps qu’Elle livrait ses connaissances, ça lui attribuait une force de persuasion incroyable.


Quelques années plus tard, œuvrant au programme diabète et ayant à animer des rencontres de groupe régulièrement, j’avais, timidement au départ, imité son port altier. Plus le Temps passait, plus je palabrais avec assurance sur le sujet. Faut dire que les années d’expérience aidaient aussi! 

Le truc fonctionnait haut-la-main!...


C’était l’un des toujours très intéressants sujets de ce matin à l’émission Salut Bonjour


À la toute fin, punch final, j’appris qu’en adoptant un maintien droit et assuré, notre corps produisait un surplus de cortisone et de testostérone… C'est ça apparemment, qui renforce la confiance en soi.


J’ai bien tenté de retrouver l’entrevue intégrale mais peine perdue. Alors tout ce que je vous livre ici, n’est que l’essentiel du message.


Allez! Redressez-vous! Gardez le dos droit et si vous avez à convaincre quelqu’un-de-quelque-chose aujourd’hui, faites-le debout, pieds écartés, bien ancrés au sol… 

Vous verrez, ça marche à tout coup!... »
« J’ai confiance… », St-Joseph-du-Lac, octobre 2016

Commentaires

Le factotum a dit…
"faites-le debout, pieds écartés, bien ancrés au sol…"
C'est bon pour ma testostérone.
Zoreilles a dit…
Un bon truc, je tâcherai de m'en souvenir si jamais...

La testostérone... Faudrait pas que j'exagère quand même, il va me pousser de la barbe!
canneberge14 a dit…
Chère Fitzsou!
L'année s'achève et je prends quelques instants pour vous écrire un petit mot.
Un petit mot tout simple pour vous dire que j'ai toujours autant de bonheur à vous lire.
Je veux vous souhaiter un heureux Temps des Fêtes et une nouvelle année sous le signe de la réalisation de vos rêves les plus fous et les plus doux.
Bisous!
Chantale
Fitzsou a dit…
Très drôle Zoreilles!Tiens-toi bien droite et n'aie pas peur! ;-)
Fitzsou a dit…
Chantale alias Canneberge que j'avais débaptisé en Cassonade!!!
Comme vos mots me font plaisir! C'est super gentil d'y avoir pensé.
Moi en retour, je vous souhaite une grandiose période de festivités et une 2017 à la hauteur de vos espérances.
Merci, merci, merci, d'être si fidèle à ce blogue! Je sais que vous êtes là, sous couvert de l'anonymat, sans clochette ni fla-fla.
Au plaisir de vous croiser au Festival de cinéma international à Rouyn l'an prochain. Cette fois, il faudrait au moins prendre le Temps de se jaser ça un peu.
Amitiés xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)