jeudi 8 mars 2018

Parlant de finalité



Ce jour-là, l’horloge marquait à peine sept heures quand je sautai en bas du lit. Moment de levée du corps inhabituelle pour moi, et ce, depuis belle lurette. Curieusement, je me sentais pleine d’énergie, bouillonnante de bon vouloir, et décidée à attraper, sourire en coin, le quotidien par le collet. 
 
Très différent de ces matins où, je paressais et traînaillais au lit comme bon me semblait… 

Ne vous méprenez pas sur le pourquoi : aucune inavouable corvée ne m’attendait. Pas plus qu’un quelconque rendez-vous secret. 

Au fait… vous l’aurais-je avoué???...
 
Depuis des semaines, ma Vie scandait la lenteur. Étais-je blasée? Pas vraiment. Est-ce que l’ennui me taraudait? Pas plus. Je laissais toute la place à la spontanéité des journées, telles qu’elles se présentaient, les unes après les autres. 

Cependant, mine de rien, entre lectures, jasettes, visites et mouvements, je menais deux projets de front. Premièrement, je tentais désespérément de déterminer qu’elle était la formule d’assurance voyage la plus avantageuse parmi toute la paperasse traînant depuis déjà trop longtemps sur la table.

Deuxièmement, et pour me délester un peu de ces lectures fastidieuses, je m’attardais à Temps perdu, à rebâtir le grand Montréal.

Plongée tête première sur l’un comme sur l’autre de ces projets, j’ai finalement accouché aujourd’hui : pour les assurances, je jouerai conservatrice au moins jusqu’en 2019 (je finirai bien par vous jaser de ça un moment donné…).

Pour le casse-tête? 

Pas eu le choix de le remettre en boîte si je voulais récupérer l’espace qu’il monopolisait sur la table!!!...

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Bravo pour... la décision éclairée des assurances jusqu'en 2019 et aussi pour le casse-tête complété et bien rangé!

J'envie un peu ta « zénitude » par rapport au temps, je rêve un jour de me lever le matin et de ne pas avoir un horaire déterminé d'avance, de me laisser porter par l'ambiance.

Sylvie Dénommé a dit...

Ben finalement Zoreilles... j'ai annulé celle de groupe mais j'attends pour les cartes de crédit qui m'offre une assurance-voyage... Je suis encore ambivalente...

Pour la gestion du Temps... s'agit de se rappeler qui en est rendu la "patronne"!!! ;-)

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....