… Je pourrais souhaiter un nouveau départ, un nouveau mois sous un nouveau jour, un dernier sprint vers un premier anniversaire…
Mais j’y reviendrai, chaque évènement en son temps…
Un dimanche gris, un peu triste, résolument sombre…
Pourtant, je me suis aérée l’esprit, plus que moins, en allant marcher « on the land », sautillant de pierre en pierre, évitant les trous humides, ne perdant pas de vue mes repères, qu’ils soient Inuksuit ou crucifères…
Jamais la pluie ne s’est mêlée aux vents présents…
Je crois que je suis bénie… du moins un tout petit peu…
Sac à dos au dos, je portais le poids des derniers jours… Pas un gros poids, quelque chose qui se porte bien… avec lequel on finit par s’accommoder…
En plus, il faut que je me pratique…
Je vous ai parlé il y a quelques semaines, d’un Défi que je voulais me lancer… J’ai complété ce jour, la feuille d’inscription… Je lance demain, ma « ligne à l’eau »… Enfin, je l’espère…
Dès que j’en aurai une nouvelle, je vous livre enfin mon secret, ce rêve fou, ce Défi… Et c’est là que vous pourrez m’aider à réaliser cette fanfaronnade (merci « Dictionnaire des synonymes Français « )…
Intrigués(es)?...
Je l’espère, parce que si je réussis à juste relever le Défi de « faxer » mon inscription, je n’ai pas fini de vous importuner avec…
Mais j’y reviendrai, chaque évènement en son temps…
D’autant plus important quand on a le vent continuellement dans les plumes comme moi!...
photo: la rivière Arnaud en colère... Kangirsuk, septembre 2010...
Commentaires
Tu m'intrigues avec ton fameux défi, je collectionne les indices pour essayer de résoudre l'intrigue...
J'ai terminé la lecture (dans mes vacances en forêt) de L'esprit du Nord, de Jean Désy. Il parle de Kuujjuaq, entre autre, de tous ces lieux du Nord que tu nommes aussi parfois, l'ambiance qui y règne, les habitants de ces villages, Autochtones, Inuits, exilés temporaires du Sud, de l'Abitibi et de la Côte-Nord surtout. Il y pratiquait la médecine. Peut-être encore aujourd'hui? Je l'ignore.
Je continue mes lectures chez toi, je ne veux rien manquer de ce que tu as publié en mon absence!!!
La marche au quotidien nous amène à supporter plus facilement le poids des journées irascibles ... escarpées à souhait...
Avec le vent dans les voiles,le rêve l'emporte aisément ...
Je vais tenter de me procurer ce livre... peut-être le trouvais-je même ici à la petite Boutique Tivi Gallery...
Mais... sans sac à dos, juste un mini à bandoulière pour ma bouteille d'eau. Les éventuels tourments, je les ai égarés "loin-loin-dans-l'bois"!
Allez hop!
:O)
Ma Bonne Fée: Et si ça avait un répercutant effet psychologique ton entraînement sur moi?...