Passer au contenu principal

Nouveau mois...


… Je pourrais souhaiter un nouveau départ, un nouveau mois sous un nouveau jour, un dernier sprint vers un premier anniversaire…

Mais j’y reviendrai, chaque évènement en son temps…

Un dimanche gris, un peu triste, résolument sombre…
Pourtant, je me suis aérée l’esprit, plus que moins, en allant marcher « on the land », sautillant de pierre en pierre, évitant les trous humides, ne perdant pas de vue mes repères, qu’ils soient Inuksuit ou crucifères…

Jamais la pluie ne s’est mêlée aux vents présents…

Je crois que je suis bénie… du moins un tout petit peu…

Sac à dos au dos, je portais le poids des derniers jours… Pas un gros poids, quelque chose qui se porte bien… avec lequel on finit par s’accommoder…

En plus, il faut que je me pratique…

Je vous ai parlé il y a quelques semaines, d’un Défi que je voulais me lancer… J’ai complété ce jour, la feuille d’inscription… Je lance demain, ma « ligne à l’eau »… Enfin, je l’espère…

Dès que j’en aurai une nouvelle, je vous livre enfin mon secret, ce rêve fou, ce Défi… Et c’est là que vous pourrez m’aider à réaliser cette fanfaronnade (merci « Dictionnaire des synonymes Français « )…

Intrigués(es)?...

Je l’espère, parce que si je réussis à juste relever le Défi de « faxer » mon inscription, je n’ai pas fini de vous importuner avec…

Mais j’y reviendrai, chaque évènement en son temps…

D’autant plus important quand on a le vent continuellement dans les plumes comme moi!...

photo: la rivière Arnaud en colère... Kangirsuk, septembre 2010...

Commentaires

Zoreilles a dit…
Encore une autre photo qui nous fait voyager. J'aime son titre, la rivière Arnaud en colère!

Tu m'intrigues avec ton fameux défi, je collectionne les indices pour essayer de résoudre l'intrigue...

J'ai terminé la lecture (dans mes vacances en forêt) de L'esprit du Nord, de Jean Désy. Il parle de Kuujjuaq, entre autre, de tous ces lieux du Nord que tu nommes aussi parfois, l'ambiance qui y règne, les habitants de ces villages, Autochtones, Inuits, exilés temporaires du Sud, de l'Abitibi et de la Côte-Nord surtout. Il y pratiquait la médecine. Peut-être encore aujourd'hui? Je l'ignore.

Je continue mes lectures chez toi, je ne veux rien manquer de ce que tu as publié en mon absence!!!
le factotum a dit…
Rien de mieux que le sac à dos pour la pratique d'un défi qui semble venir à grand pas ...

La marche au quotidien nous amène à supporter plus facilement le poids des journées irascibles ... escarpées à souhait...

Avec le vent dans les voiles,le rêve l'emporte aisément ...
Chère Zoreilles, je dois parfois retourner loin derrière pour lire tes commentaires... je ne crois pas en manquer... merci, ça me fait toujours plaisir de te lire...
Je vais tenter de me procurer ce livre... peut-être le trouvais-je même ici à la petite Boutique Tivi Gallery...
M. Le Factotum: ça pèse combien 5 kilos de tourments?...
le factotum a dit…
Avec les rêves sans fin d'un ange, vous êtes d'une aménité et légèreté aérienne.
Sally Fée a dit…
Dis, est-ce que ça fonctionne si je m'entraîne un peu pour toi? C'est une quinzaine de kilomètres, peut-être vingt, que j'ai marchés samedi dernier en grimpant, sur le plat et en descendant.

Mais... sans sac à dos, juste un mini à bandoulière pour ma bouteille d'eau. Les éventuels tourments, je les ai égarés "loin-loin-dans-l'bois"!

Allez hop!

:O)
M.Le Factotum: juste qu'un ange,ça peut voler bas aussi, par mauvais temps...
Ma Bonne Fée: Et si ça avait un répercutant effet psychologique ton entraînement sur moi?...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)