mercredi 21 mars 2018

Promenons-nous dans le bois…


… pendant que le loup y’é pas... Loup y’é-tu?... Ouuuuuhhhh
 
Comptine d’enfant. D’antan. Accompagnant très bien le livre dans lequel je suis tombée à bras raccourci après avoir refermé à la fin de la semaine dernière, « La tache de naissance » de Claire Meilleur.

Bill Bryson, « A walk in the woods», un livre, un film. L’exemplaire que j’ai entre les mains, m’a été prêté par mon Grand, il y a de cela bien des mois. Il reposait sagement sur la pile « à lire », attendant son tour sans échapper un mot. 

« Tiens Mom, je pense que tu vas aimer ça! » m’avait-il dit, déposant négligemment le livre tout de vert vêtu, sur un meuble du salon. 

Le titre étant en anglais, déjà pour moi, ça devenait une sorte d’épreuve de langue. Mais comme j’ai pris l’habitude depuis un an, d’alterner des bouquins écrits en français et en anglais, je l’avais pris avec moi, sachant bien qu’un jour je trouverais le courage…

De le lire! Non pas d’aller piétiner les plus de 2,150 milles (environ 3,460km) de ce qu’on appelle « The Appalachian Trail », considéré il y a 20 ans, comme l’un des plus longs sentiers de randonnée au monde. 

Je sais que c’est un projet que caresse en son fort intérieur, ma Douceur ma Belle. « Je comprends mieux ton engouement ma Belle, après avoir visionné le film et ses paysages extraordinaires. » En ce qui me concerne, je n’aurais jamais l’audace. 

Cependant ce que j’envisage, c’est de partir le « 09-09-2019 », visiter, sac au dos, « 9 » pays européens en « 9 » semaines avec un budget de « 9,999,99$ ». J’ai dénommé ça le Projet « 9 »

Faites le lien! 😊 😊 😊

Addenda : … Dans une rapide première ébauche de trajet, je pourrais parcourir plus de 4,000km en plus d’effectuer deux vols au-dessus de la mer du Nord et de la mer d’Écosse. On s’en rejase!!!...

4 commentaires:

Le factotum a dit...

On prévoit un séjour en Afrique du Sud à l'automne parcourant du Nord au Sud en suivant les sites logeant l'Océan Indien jusqu'à l'Océan Atlantique au Cap de Bonne Espérance.
Je devrais alors partir le 20 octobre pour visiter vingt sites en 20 jours et le nommer ainsi le Projet "20".

Sylvie Dénommé a dit...

Wow M. Le Factotum! Quel beau projet! Et si j'étais vous, j'en ferais même le Projet "Vin"... car "Le Bonheur" ne vient-il pas de l'Afrique du Sud???... ;-)

canneberge14 a dit...

Bonjour Sylvie!
Comme toujours, je lis tes billets une douzaine à la fois...je me laisse imprégner par ce que tu a été, ce que tu es, ce que tu seras...quelle écriture magnifique et dynamique.
Ce projet "9" m'inspire!
À la prochaine!
Toujours avec toi en pensées.
xx xx

Sylvie Dénommé a dit...

Coucou Canneberge14!

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu viens toujours fureter ici et là sur ces pages. Ça me fait bien plaisir.

Merci pour tes beaux mots. J'apprécie. Tu sais, j'ai de la difficulté avec ce blogue depuis le début de l'année, comme si l'envie s'effritait. Après bientôt 10 ans, peut-être est-ce normal?...

Pour le Projet "9", parfois, ça me donne des frissons et des hésitations. J'oscille entre l'excitation et l'expectative... Est-ce projet trop audacieux pour moi?...

2019 nous le dira!

Au plaisir de revoir ta binette au FCIAT à l'automne (mais ne parlons pas d'automne alors que le printemps tarde tant...)

Bisous xoxoxo

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...