Passer au contenu principal

Promenons-nous dans le bois…


… pendant que le loup y’é pas... Loup y’é-tu?... Ouuuuuhhhh
 
Comptine d’enfant. D’antan. Accompagnant très bien le livre dans lequel je suis tombée à bras raccourci après avoir refermé à la fin de la semaine dernière, « La tache de naissance » de Claire Meilleur.

Bill Bryson, « A walk in the woods», un livre, un film. L’exemplaire que j’ai entre les mains, m’a été prêté par mon Grand, il y a de cela bien des mois. Il reposait sagement sur la pile « à lire », attendant son tour sans échapper un mot. 

« Tiens Mom, je pense que tu vas aimer ça! » m’avait-il dit, déposant négligemment le livre tout de vert vêtu, sur un meuble du salon. 

Le titre étant en anglais, déjà pour moi, ça devenait une sorte d’épreuve de langue. Mais comme j’ai pris l’habitude depuis un an, d’alterner des bouquins écrits en français et en anglais, je l’avais pris avec moi, sachant bien qu’un jour je trouverais le courage…

De le lire! Non pas d’aller piétiner les plus de 2,150 milles (environ 3,460km) de ce qu’on appelle « The Appalachian Trail », considéré il y a 20 ans, comme l’un des plus longs sentiers de randonnée au monde. 

Je sais que c’est un projet que caresse en son fort intérieur, ma Douceur ma Belle. « Je comprends mieux ton engouement ma Belle, après avoir visionné le film et ses paysages extraordinaires. » En ce qui me concerne, je n’aurais jamais l’audace. 

Cependant ce que j’envisage, c’est de partir le « 09-09-2019 », visiter, sac au dos, « 9 » pays européens en « 9 » semaines avec un budget de « 9,999,99$ ». J’ai dénommé ça le Projet « 9 »

Faites le lien! 😊 😊 😊

Addenda : … Dans une rapide première ébauche de trajet, je pourrais parcourir plus de 4,000km en plus d’effectuer deux vols au-dessus de la mer du Nord et de la mer d’Écosse. On s’en rejase!!!...

Commentaires

Le factotum a dit…
On prévoit un séjour en Afrique du Sud à l'automne parcourant du Nord au Sud en suivant les sites logeant l'Océan Indien jusqu'à l'Océan Atlantique au Cap de Bonne Espérance.
Je devrais alors partir le 20 octobre pour visiter vingt sites en 20 jours et le nommer ainsi le Projet "20".
Fitzsou a dit…
Wow M. Le Factotum! Quel beau projet! Et si j'étais vous, j'en ferais même le Projet "Vin"... car "Le Bonheur" ne vient-il pas de l'Afrique du Sud???... ;-)
canneberge14 a dit…
Bonjour Sylvie!
Comme toujours, je lis tes billets une douzaine à la fois...je me laisse imprégner par ce que tu a été, ce que tu es, ce que tu seras...quelle écriture magnifique et dynamique.
Ce projet "9" m'inspire!
À la prochaine!
Toujours avec toi en pensées.
xx xx
Fitzsou a dit…
Coucou Canneberge14!

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu viens toujours fureter ici et là sur ces pages. Ça me fait bien plaisir.

Merci pour tes beaux mots. J'apprécie. Tu sais, j'ai de la difficulté avec ce blogue depuis le début de l'année, comme si l'envie s'effritait. Après bientôt 10 ans, peut-être est-ce normal?...

Pour le Projet "9", parfois, ça me donne des frissons et des hésitations. J'oscille entre l'excitation et l'expectative... Est-ce projet trop audacieux pour moi?...

2019 nous le dira!

Au plaisir de revoir ta binette au FCIAT à l'automne (mais ne parlons pas d'automne alors que le printemps tarde tant...)

Bisous xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)