Passer au contenu principal

28 jours plus tard : triste constat…



À prime abord, ce Défi de 28 jours sans prendre d’alcool, ne m’inquiétait pas. Je suis une habituée de ce genre de changement drastique dans mes habitudes depuis au moins une vingtaine d’années. Dans le passé, cause et durée différaient. J’ai carêmé des « six-semaines-dimanche-inclus » plus souvent qu’à mon tour. Alors 28 jours, y’avait rien là!
 
Il y a quelques jours, je jasais avec mon Ami Pat ayant, lui aussi, relevé le Défi. Spontanément, il m’a partagé le bilan de son expérience. Je l’enviais parce que de mon côté, mis à part le fait d’avoir fait de la compulsion alimentaire toutes les soirées de février, je n’avais pas l’impression d’avoir constaté quoi que ce soit. Le résultat final était moins glorieux malgré un calendrier reflétant 28 jours de sobriété. 



D’ailleurs, ici j’ai quelques mots pour deux personnes en particulier...

« Chers Parrain et Marraine,

Vous les valeureux qui avez cru en la cause. Et en moi. Merci pour votre silencieux mais tellement apprécié support. Quand j’ouvrais la page du Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe pour compléter le calendrier, le chiffre « 2 » me rappelait que vous étiez en pensée avec moi. Chaque jour, ce fut comme un subtil p’tit bonheur.

Je ne vous dis pas à l’an prochain car, qui sait où j’en serai rendue. Peut-être aurai-je complété un « 365 jours sans alcool »? Ce serait un méchant bel exploit! 😉

Amitiés xoxoxo »

En terminant, mon triste constat n’a rien à voir avec l’alcool, mais plutôt avec quelque chose de plus insidieux. 
Depuis quelques jours, des ratés dans la diffusion des émissions de TVA, mettaient mes nerfs en boule. Hier, l’écran est resté désespérément noir.

Ce matin, j'appellai à l'aide un employé de Télédistribution Amos, qui lui me donna le numéro de RNC Media à Rouyn-Noranda, car le problème, apparemment, venait de là. 
Je n'ai jamais eu de retour d'appel de ces derniers. En fin d'après-midi, dans une entrevue à la radio, j'ai cru comprendre qu'il était plutôt question du poste de Radio-Canada et que la cessation serait le 25 mars. Je n'y comprends rien...
En attendant, je n’ai plus accès à TVA que via internet... et oui, je l’avoue publiquement : j’ai une forte dépendance à… la télé!!! 

Est-ce que je devrai me lancer le Défi d’un « Sans TVA pour toujours???... »  

Autant aller vivre dans le bois!
Artiste: Darrell Bush

Commentaires

Zoreilles a dit…
Tiens, c'est bizarre, ce qui se passe avec TVA dans notre région... J'ai une télé cablée (ça coûte vraiment trop cher, on trouve, il va falloir qu'on réfléchisse à ça et qu'on trouve une solution plus acceptable) et une autre qui ne l'est pas ou alors presque pas.

Hier soir, j'avais l'image de TVA mais pas le son alors je suis allée vérifier sur ma télé cablée et tout était correct. Bizarre hein?

Alors que RNC Média annonce qu'ils ne vont plus diffuser Radio-Canada à compter du 25 mars, je comprends pourquoi l'autre jour, au campe, on ne captait plus que... TVA, c'est le seul signal qui était capté (on a l'énergie solaire!...)

Ce qui me chicote un peu, c'est que Radio-Canada est notre télévision d'état alors quelqu'un qui n'avait que « des zoreilles de lapin avec un convertisseur » autrement dit pas de câble télé ni aucun fournisseur genre soucoupe ou bien l'Internet, comment fait-il pour être informé ou bien se divertir? Je pense entre autres à des personnes âgées ou des gens qui habitent là où Internet est déficient...
Si votre période d'abstinence est terminée, je vous invite à boire un verre à ma santé.
Concernant la télévision, je vous signale que "TVA" chez nous, c'est la taxe à la valeur ajoutée qui grève d'en moyenne 20% le prix de tous les produits... Il y a des problèmes partout avec la télé. J'ai entendu dire qu'aujourd'hui les Suisses ont un referendum visant à la suppression de leur taxe audiovisuelle. On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin...
Zoreilles... j'ai retrouvé le signal. Jusqu'à quand? L'Bon Dieu le sait pis l'Diable s'en doute!
M. François, ça devra attendre encore un peu. Je prolonge le Défi de 7 jours...
Concernant TVA... je préfère la signification chez-nous que chez-vous!
Et bien sûr, depuis toujours, on pense toujours que c'est beaucoup mieux ailleurs!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)