Passer au contenu principal

Passer de onze lignes à Sydney



« … Pas toujours évident d’habiller mes idées d’une saine cohésion. Ainsi depuis hier, ai-je un flou cérébral. Quelque chose se situant entre, vous partager cette vision d’enchevêtrements de lignes, oubedon… déblatérer sur Sydney! 
 
Méchant dilemme d’actualités vous croyez?... Non, plutôt syndrome de la page blanche!


Car si votre première impression sur Sydney fut celle que je vous entretiendrais sur la grande gagnante de La Voix Junior 2 et bien, vous n’aviez pas vraiment tort… Mais me connaissant…


Certain que j’en profiterais pour vous leurrer en vous parlant de ce plongeon que je ferai dans 35 jours exactement, dans cette grande ville qu’est Sydney, l’Australienne. 


J’aurais mêlaillé les lignes de la logique, autant que celles qui se sont présentées à moi, par un beau soir de bercethon-dans-le-salon.


Lignes noires sur fond blanc… 
Mieux que lignes blanches sur fond noir…  

Oups… je dérape !...


Au fait, vous en comptez combien de ces lignes ?... »
addenda : Facile… la réponse est dans le titre !!!...

Commentaires

Violonsyl a dit…
Assez "échevelé " comme texte,et j'aime bien. Cela t'a pris de compter les journées qu'il reste avant ton départ pour Sydney,et nous conter fleurette! Je les ai comptées et elles sont bien onze. C'est beaucoup !!!
Violonsyl a dit…
Lire "permis" au lieu de "pris". Ouf...il est tard !��
Zoreilles a dit…
Je suis pas forte en chiffres mais tes lettres, je les aime beaucoup!
Violonsyl... Je suis tellement d'accord avec toi quand à l'adjectif de ce billet... "Échevelé", "éparpillé", "déconnecté"... auraient pu être utilisés aussi!!!!;-)
(il m'arrive parfois de disjoncter!!!...)

p.s. tu as écrit ton commentaire à 22h22... ça porte chance et c'est signe que quelqu'un pensait à toi... adage auquel je crois quand les chiffres s'alignent...
;-)
Zoreilles, merci pour ton commentaire. Merci d'être aussi fidèle.
Tu me fais remettre en question l'idée de quitter ce blogue en novembre 2018...
Zoreilles a dit…
Novembre 2018? Tu décides ça un an d'avance? Pourquoi tu veux quitter?
Violonsyl a dit…
Ah non!?... quelle est cette idée de quitter ton blogue? En tout cas, je serais vraiment déçue. Il fait partie de mon quotidien...mais,l'ange - gardien, tu es une personne libre alors... je respecterai ton choix. En attendant, je vais bien savourer chacun de tes billets.
Violonsyl a dit…
Moi-aussi je suis sensible aux chiffres qui s'alignent ainsi. Quand on avait que des montres et horloges avec de aiguilles, c'est quand elles se superposaient que quelqu'un pensait à nous !!!
Zoreilles et Violonsyl, je ferai d'une pierre deux coups... En novembre 2018, ça fera 10 ans que j'écris plus ou moins quotidiennement sur ce blogue. Ça demande du Temps, des efforts, un brin d'imagination selon les jours...

Parfois il faut savoir se retirer au bon moment...

Mais, la décision n'est pas "coulé dans le ciment" et comme tu dis Zoreilles, c'est dans un an, j'ai le Temps de changer d'idée!

Violonsyl, tu me fais rappeler les aiguilles... C'est bien vrai qu'elles sont les ancêtres de l'adage!!!...
Zoreilles a dit…
Excuse ma surprise et mon étonnement, tu es libre comme de raison, la décision t'appartient et tu feras bien comme tu voudras rendue là.

J'avais senti le besoin moi aussi, après 10 ans, de clore ce chapitre... Je n'avais pas fait disparaître mon blogue de la blogosphère, donc les amis(es) venaient y laisser un commentaire, une réflexion, une nouvelle, bref, ils étaient certains que j'allais répondre, c'était la partie que j'aimais le plus, répondre aux commentaires, continuer la discussion, l'échange, entretenir l'amitié...

Donc, je suis réapparue au bout de 8 mois! Cela me manquait trop d'écrire et de raconter la vie. J'ai perdu beaucoup de lecteurs(trices) parce que plusieurs ne sont jamais revenus. Les blogues s'étiolent, enfin, dans ceux que je fréquente. C'est toi la plus active, la plus fidèle au poste, la plus prolifique, tu m'étonnes sans cesse!

Je nous souhaite que tu trouves un rythme qui te convienne pour que tu restes encore longtemps.
La décision n'est pas encore arrêtée... d'arrêter! Peut-être trouver une autre façon de me défouler par l'écriture.
Merci de ta fidélité Zoreilles! xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)