Passer au contenu principal

Dévoilement et… 3 ans déjà!



« … Aviez-vous deviné la nature du projet dont il était question dans le billet précédent?  Roulement de tambour... 

Tadammm : c’est la vieille chaise à roulettes-recouverte-de-cuirette-verte (ça rime en crime!) qui a repris Vie sous de nouveaux habits!
 
Elle est un des rares objets auquel je tiens beaucoup. Un de ceux qui me rattache à toutes ces années passées dans le cul-de-sac du Chemin Dénommé. 

De ma tendre enfance jusqu’à la fin de mon adolescence, du « règne » de Papa Fitzsou et des premiers balbutiements de sa compagnie d’aviation en 1957, ce fauteuil vintage, trôna en roi et maître dans son sobre bureau. 

Lorsqu’en 1994, on le retrouva dans la vétusté du hangar abandonné, on en fit d’emblée, notre porte-bonheur. Timidement caché dans un recoin du vestiaire, il veilla à la félicité de la Base Figuery jusqu’en 2014.  
Histoire ancienne

La vachette le recouvrant, était élimée et déchirée. Le coussin ne supportait plus le poids des années. J’espérais pour lui, un vent léger de renouveau et encore quelques Temps de royauté.  
Après tout, qui refuserait telle cure de rajeunissement ?... 

Oh je sais! J’aurais dû respecter l’originalité et le revamper dans les sacro saintes règles de l’art de la restauration. Sacrilège? Dénaturation? En bonne perfectionniste-approximative que je suis, du moins, n’ai-je pas retouché la base. La rouille y est toujours apparente. J’explique cette insouciance par le fait qu’il devait subsister quelques traces de ses longues années d’existence… 

Un peu comme ce que sont les rides à l’humain, quoi!...
 
Et pour le 3 ans déjà?  Ben… C’est jour pour jour, le Temps passé dans cette Vie-du-Temps-Retrouvé, laquelle je ne regrette en rien et dont j’aurais profité bien avant si on me l’avait offert sur un plateau… d’argent!

Mais comme dans la Vie, on ne peut tout avoir... » 😉

Commentaires

Zoreilles a dit…
Toute une réussite, ce projet! Il a l'air tout pimpant, tout joyeux, ce fauteuil à roulettes, maintenant que tu l'as recouvert (assises, dossier et bras) de ce beau tissu coloré mais il garde tout de même son charme d'antan, en tout respect pour Papa Fitzsou.
Le factotum a dit…
Moi qui pensait à une armoire de rangement pour la chaise de Papa Fitzsou.
Merci Zoreilles! Y'avait une mèche que je n'avais pas sorti quelques outils pour bricoler! Je suis bien contente du résultat aussi. Pour l'instant, il servira de chevalet pour le tableau de visualisation 2017...
En l'ayant ainsi sous les yeux (le tableau) je cours une chance de provoquer l'arrivée des derniers évènements espérés non encore réalisés...;-)
M. Le Factotum... Eh ben! Vous étiez loin du compte... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)