mardi 14 novembre 2017

Dévoilement et… 3 ans déjà!



« … Aviez-vous deviné la nature du projet dont il était question dans le billet précédent?  Roulement de tambour... 

Tadammm : c’est la vieille chaise à roulettes-recouverte-de-cuirette-verte (ça rime en crime!) qui a repris Vie sous de nouveaux habits!
 
Elle est un des rares objets auquel je tiens beaucoup. Un de ceux qui me rattache à toutes ces années passées dans le cul-de-sac du Chemin Dénommé. 

De ma tendre enfance jusqu’à la fin de mon adolescence, du « règne » de Papa Fitzsou et des premiers balbutiements de sa compagnie d’aviation en 1957, ce fauteuil vintage, trôna en roi et maître dans son sobre bureau. 

Lorsqu’en 1994, on le retrouva dans la vétusté du hangar abandonné, on en fit d’emblée, notre porte-bonheur. Timidement caché dans un recoin du vestiaire, il veilla à la félicité de la Base Figuery jusqu’en 2014.  
Histoire ancienne

La vachette le recouvrant, était élimée et déchirée. Le coussin ne supportait plus le poids des années. J’espérais pour lui, un vent léger de renouveau et encore quelques Temps de royauté.  
Après tout, qui refuserait telle cure de rajeunissement ?... 

Oh je sais! J’aurais dû respecter l’originalité et le revamper dans les sacro saintes règles de l’art de la restauration. Sacrilège? Dénaturation? En bonne perfectionniste-approximative que je suis, du moins, n’ai-je pas retouché la base. La rouille y est toujours apparente. J’explique cette insouciance par le fait qu’il devait subsister quelques traces de ses longues années d’existence… 

Un peu comme ce que sont les rides à l’humain, quoi!...
 
Et pour le 3 ans déjà?  Ben… C’est jour pour jour, le Temps passé dans cette Vie-du-Temps-Retrouvé, laquelle je ne regrette en rien et dont j’aurais profité bien avant si on me l’avait offert sur un plateau… d’argent!

Mais comme dans la Vie, on ne peut tout avoir... » 😉

4 commentaires:

Zoreilles a dit...

Toute une réussite, ce projet! Il a l'air tout pimpant, tout joyeux, ce fauteuil à roulettes, maintenant que tu l'as recouvert (assises, dossier et bras) de ce beau tissu coloré mais il garde tout de même son charme d'antan, en tout respect pour Papa Fitzsou.

Le factotum a dit...

Moi qui pensait à une armoire de rangement pour la chaise de Papa Fitzsou.

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Merci Zoreilles! Y'avait une mèche que je n'avais pas sorti quelques outils pour bricoler! Je suis bien contente du résultat aussi. Pour l'instant, il servira de chevalet pour le tableau de visualisation 2017...
En l'ayant ainsi sous les yeux (le tableau) je cours une chance de provoquer l'arrivée des derniers évènements espérés non encore réalisés...;-)

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

M. Le Factotum... Eh ben! Vous étiez loin du compte... ;-)

Cher Papa

Amos, 10 mai 2018   Cher Papa,  On dit que «  la Vie ne tient qu’à un fil  »… J’ajouterais que si on a le malheur de perdre un...