Passer au contenu principal

Ça sonne encore comme un défi!



« … Je ne pouvais laisser décembre se glisser en douce sous mes draps, sans entreprendre encore au moins une fois, un autre p’tit défi. 
 
Comme les séances de stretching tirent à leur fin (il ne reste qu’un cours), j’ai décidé d’embarquer dans cet énergique challenge qui poussera, je le souhaite ardemment, ma motivation dans ses derniers retranchements. Ainsi, hier, sous les forts louables conseils de ma Kiné Préférée Geo, j’ai complété mon inscription pour le Défi 100 milles

J’en avais entendu parler, en long et en large, par ma Jeune Sœur Chérie qui en est une fervente adepte (en passant JSC, je t’ai pris comme « marraine »… ;-)…)

Donc, hier soir, au retour du Ciné-Qualité (j’y ai visionné une très belle historie vécue, celle de Florence Foster Jenkins, une cantatrice sans réel talent mais avec beaucoup de cœur au ventre et de croyance en ce qu’elle aimait le plus au monde : la musique! J’ai ri là, vous pouvez pas savoir!...)… 
Euhhh… Méchante parenthèse!!!... 

J’écrivais donc… qu’au retour du Ciné-Qualité (… ben non…c’est une farce… je ne recommencerai pas à vous décrire le film!...), voilà que je me suis kilométrée un trajet pour ce Défi. Ce sera « short and sweet », histoire de ne pas brûler mon envie de bouger les jours où le Temps sera maussade.

Comme j’ai choisi le défi énergique qui me donne la possibilité de comptabiliser les moments où je bougerai comme une équivalence de « mille », le badminton, la muscu, le patinage et le stretching (pour ce qu’il en reste mais je compte conserver une séance hebdomadaire ou la transformer en séance de yoga…), j’espère y arriver assez facilement.

De plus, je vais probablement harceler le J-M à Bonne Amie Ghi, de me patenter une planche de glisse pour les jours de mauvais Temps. Mais chutttt… Il ne le sait pas encore!

J’en ai même profité pour aviser Jeune Frérot, qu’il serait fort possible que j’aille « emprunter » de Temps en Temps, son Flynn le Temps d’un mille.

Et devinez quoi? J’ai déjà mesuré le trajet!... » 
« Amenez-en des milles! », Amos, décembre 2016

Commentaires

Le factotum a dit…
J'aime bien votre parenthèse.
"Je l'ai fait".
Bonne journée!
Fitzsou a dit…
Merci M. Le Factotum! Vous dites que vous l'avez fait vous aussi? Vous vous êtes inscrit ou si c'est à cause de votre badminton 2-3 fois semaine?
Bonne journée à vous aussi!
Le factotum a dit…
Dans le film, comme le disait si bien madame Jenkins.
Ahhh... je comprends!!!... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)