vendredi 3 février 2017

Y’a du voyage dans l’air!



« …Une idée farfelue. Comme ça. Vu que le printemps dernier, alors confortablement installée dans le petit appart de l’Amie Sue à Kuujjuaq, j’avais lu d’un couvert à l’autre le guide touristique 2016 de Terre-Neuve et Labrador pour en arriver à la conclusion, que visiter la dernière province qui manquait à ma culture témiscabitienne-québécoise, ne pouvait être réalisé en 2-3 jours, j’avais reporté le projet. 
(je sais, je sais… ma phrase est beaucoup trop longue… Légitime excentricité d’auteur…)
 
C’est quelques parle-parle-jase-jase plus tard, que l’idée prit forme petit à petit. En partie avec l’Amie Sue de Kuujjuaq mais aussi avec l’Amie Jas de Montréal, avec qui je devais d’ailleurs bourlinguer Terre-Neuve ce fameux été 2016.

C’est décidé : ce sera donc en leur compagnie que j’irai trekker là-bas, aussitôt que l’été 2017 se sera pointé le bout du nez.

Youpi! Les billets sont déjà réservés. Projet en branle, voyage en vol à vue

Ne me reste plus qu’à relire le guide touristique!… »
« Y’a du voyage dans l’air! », Amos, février 2017

3 commentaires:

Zoreilles a dit...

C'est super, ça! En cette froidure, rêver voyage et mettre le tout en branle, ça réchauffe!

Sylvie Dénommé a dit...

Un secret Zoreilles: avant celui de Terre-Neuve, je vais en faire un autre avant qui va me réchauffer et les nerfs et la peau pour vrai...
Mais chutttt... je ne t'en parle pas tout de suite!!! ;-)

Zoreilles a dit...

D'accord, je reste à l'écoute, hihihi!

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....