Passer au contenu principal

Quoi de neuf sous le soleil?



« … Je suis sur une lancée « remise en forme ». Et je prends ça au sérieux! Je réserve dorénavant, sauf « exception culturelle » ou cinématographique, les soirées du lundi et du mercredi à la pratique du badminton. Je m’y amuse comme une petite folle avec des personnes que je considère déjà comme mes amis (es). Sauf qu’eux, ils pratiquent encore plus assidûment que moi : ils incluent les week-ends!
 
Comme mercredi soir, j’avais passé mon tour, préférant aller au cinéma voir le film « Divisé », je m’étais promis d’aller jouer avec eux ce samedi. 
Ce que je fis!

Ayant peur de manquer d’un peu de Temps, entre le gym, une visite éclair à Papa Fitzsou, le dîner et être prête pour la marche avec l’Amie Lil à 14h, je m’y suis rendue avec Petit Escape, sans culpabilité.

Le soleil était bon, comme un fondant de printemps malgré les -10 quelques. Pas une once de vent. Un ciel bleu. Température idéale. 
Quatorze heures sonna. J’étais fin prête.

On prit vers le petit village de La Ferme. Les champs brillaient d’un blanc immaculé. Les arbres étaient chargés juste ce qu’il fallait. Juste à point.

Le chemin était bien dégagé, quoique un peu glissant par endroits. Le trafic se comptait sur les doigts d’une main. On marcha lentement nos 6,2km, tantôt sous la fraîcheur de l’ombre, tantôt sous les chauds rayons.

C’est à l’aller que je croquai la photo, incapable que je suis, de résister à ces chemins qui se tortillent dans la nature ou s’étirent sous une relative protection sylvestre.

Encore une sainte fois, j’ai cédé à l’appel… »
« Quoi de neuf sous… », La Ferme, février 2017

Commentaires

Zoreilles a dit…
Ah qu'il faisait beau hier, c'est ce que je me disais en pelletant la cour... J'étais quasiment déçue quand j'ai fini, j'ai regardé autour mais tous mes voisins avaient eu la même idée que moi mais plus de bonne heure!

Quel beau sentier enneigé tu nous offres en photo. Ne résiste pas, on adore ça!
Fitzsou a dit…
En fait Zoreilles, j'ai photographié une entrée de cour d'un des chalets (ou maison on ne la voyait pas du chemin) qui entoure le lac Beauchamps. Ça me fascine c'est petits chemins. Je disais à ma chum Lina qu'un jour, je vivrais dans un endroit comme ça... qui ne m'appartiendrait pas cependant.
Ça veut tout dire de mes rêves n'est-ce pas?...
Le chemin que l'on a suivi est plus large mais tout aussi beau car toutes les maisons sont invisibles "pour les yeux"...
Saint-Exupéry sort de ce corps!!!!
Le factotum a dit…
Je dois avouer que cela est un beau coin de zénitude.
J'ai bien peur que vous n'ayez un parti pris M. Le Factotum!!!
Alors la "vraie" grippe d'homme? Vous vous portez mieux?

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)