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Modlily : mon œil!



« …21 janvier : je passe la commande. Un chandail et une veste combinée. Puis j’attends… J’attends… J’attends encore…
 
J’attends toujours!... « Sept à dix jours » qu’on inscrivait…

De Temps en Temps je jette un œil sur le tracking number. C’est parti de la Chine. C’est en transit. Où? Aucune idée. Parce que c’est écrit en mandarin. 
Et moi le mandarin, connais pas!

6 février : je suis à tirer les draps jaunes serin sur le lit queen quand on sonne à la porte. En avant? En arrière? Je prends une chance. La compagnie de livraison. Je n’ai même pas eu le Temps de remarquer laquelle. Une Souriante Dame me tend un paquet. 

Je sais. Je sais… Voici les morceaux que je croyais perdus! J’ouvre le sac et en extirpe les vêtements tant attendus. 

Constats :
-      - Taille: le chandail (M) est trop petit;  la tunique bleue (M), est elle, beaucoup trop grande et sans autre étiquette qu’un M cousu à l’encolure (???)
-    - Couleur : le chandail devait être rouge… il est plutôt orangé.
-    - Rapport qualité /prix : la tunique ressemble à de la guenille… Pourtant j’ai payé $81 pour les deux morceaux. Assez cher…


Expérience concluante : je ne la renouvellerai pas! Modlily : beau de loin mais loin d’être beau à mon humble avis! 
Et j’y pense là…

Qui coud derrière tout ça??? À quel salaire???...

Mot de la fin : je donnerai au suivant et... je comptabiliserai ça dans… pertes !… »

Commentaires

Zoreilles a dit…
Ce n'est pas ton expérience qui va me réconcilier avec le fait de magasiner sur le web! Des fois, je vois passer des affaires, des publicités sur les réseaux sociaux, ça me tente et finalement, je me dis que non, je vais passer mon tour.

Je passe mon tour depuis toujours, je n'ai jamais donné mon numéro de carte de crédit sur aucun site, même s'il est sécurisé.

La question à se poser : « En as-tu vraiment besoin? » et là, je voulais te faire un clin d'œil.

L'autre affaire, c'est que je garde des vieux principes, comme acheter local d'abord, régional ensuite, national en dernier lieu et puis, comme tu sais, j'achète si peu!
Fitzsou a dit…
Sage, sage Zoreilles! Tu vois, pour toi, tout ça est inné... intégré... digéré!
Moi, je dois lire, relire, re-relire pour que ça finisse par prendre du sens dans ma petite tête.
J'ai succombé à la tentation, comme dans l'histoire d'Ève et de sa fameuse pomme! (;-)
Quand j'ai réalisé que c'était produit en Chine; peut-être dans de mauvaises conditions de travail pour les couturières, je me suis sentie coupable d'avoir cédé.
Mais bon. Jamais trop tard pour apprendre de nos erreurs.
Sage, sage Zoreilles...
;-)
Zoreilles a dit…
Mais non, je suis pas plus sage que toi, juste plus vieille!
Ben là... pas ben-ben plus vieille!!! ;-)

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