« …21
janvier : je passe la commande. Un chandail et une veste combinée. Puis
j’attends… J’attends… J’attends encore…
J’attends toujours!... « Sept à dix jours » qu’on
inscrivait…
De Temps en
Temps je jette un œil sur le tracking
number. C’est parti de la Chine. C’est en transit. Où? Aucune idée. Parce
que c’est écrit en mandarin.
Et moi le mandarin, connais pas!
6 février : je suis à tirer les draps
jaunes serin sur le lit queen quand on sonne à la porte. En avant? En arrière?
Je prends une chance. La compagnie de livraison. Je n’ai même pas eu le Temps
de remarquer laquelle. Une Souriante Dame me tend un paquet.
Je sais. Je sais… Voici les morceaux que je croyais
perdus! J’ouvre le sac et en extirpe les vêtements tant attendus.
-
- Taille:
le chandail (M) est trop petit; la tunique bleue (M), est elle, beaucoup trop grande et sans autre étiquette qu’un M cousu à l’encolure (???)
- - Couleur :
le chandail devait être rouge… il est plutôt orangé.
- - Rapport
qualité /prix : la tunique ressemble à de la guenille… Pourtant j’ai payé
$81 pour les deux morceaux. Assez cher…
Expérience
concluante : je ne la renouvellerai pas! Modlily : beau de loin
mais loin d’être beau à mon humble avis!
Et j’y pense là…
Qui coud derrière tout
ça??? À quel salaire???...
Mot de la fin :
je donnerai au suivant et...
je comptabiliserai ça dans… pertes !… »
Commentaires
Je passe mon tour depuis toujours, je n'ai jamais donné mon numéro de carte de crédit sur aucun site, même s'il est sécurisé.
La question à se poser : « En as-tu vraiment besoin? » et là, je voulais te faire un clin d'œil.
L'autre affaire, c'est que je garde des vieux principes, comme acheter local d'abord, régional ensuite, national en dernier lieu et puis, comme tu sais, j'achète si peu!
Moi, je dois lire, relire, re-relire pour que ça finisse par prendre du sens dans ma petite tête.
J'ai succombé à la tentation, comme dans l'histoire d'Ève et de sa fameuse pomme! (;-)
Quand j'ai réalisé que c'était produit en Chine; peut-être dans de mauvaises conditions de travail pour les couturières, je me suis sentie coupable d'avoir cédé.
Mais bon. Jamais trop tard pour apprendre de nos erreurs.
Sage, sage Zoreilles...
;-)