dimanche 12 février 2017

Parlant de chemin…



 « … Souper de sacoches, vendredi soir. Une belle gang. Une tonne de bons petits plats. Un dessert à me rouler-par-terre-de-culpabilité (d’avoir osé une si grosse portion). Sans passer sous silence le divin sucre-à-la-crème-au-caramel de l’Amie Sot! 
 
Mmmmm… Après ce repas plus que substantiel, il n’y avait plus le moindre millimètre de tissu disponible pour contenir la rondeur qu’avait subitement pris mon abdomen! 

Mis à part les petits plats que chacune avait apportés chez Bonne Amie Ghi, l’Amie Nab avait glissé sur la table, quelques pensées illustrées. Une pour chacune. Arrivée avec un léger retard, on me présenta celles restantes au moment où je racontais à l’Amie Muh, que je regardais la possibilité de faire une parcelle du chemin St-Rémi en juin prochain. Le trajet de St-Gabriel à St-Antonin. À peine 83km en six jours. 
Objectif réaliste-réalisable.

La photo représente celle tirée au hasard. Lisant ses lignes, je me suis mise à rire. Quelle coïncidence! 
Mais... comme il n’y a pas de hasard et qu'il n’y a que des rendez-vous (sic)*

« Prendre la Vie comme elle vient. Et si elle ne vient pas, je vais la chercher. »

Je pense avoir intégré le principe de base. 
Et je compte bien continuer à le faire!… »
*Paul Eluard: "Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."
« Prendre la Vie… », Amos, février 2017

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Cette carte te convenait tout à fait! Il n'y a pas de hasard...

Tu as l'intention de faire une partie du chemin de St-Rémi? J'ai une belle-soeur qui s'entraîne pour ça mais je ne sais pas encore quelles dates de l'été 2017 elle y va. Une chose est sûre, la connaissant, c'est une fille qui aime relever des défis, comme toi.

Sylvie Dénommé a dit...

Vraiment à l'état de projet le St-Rémi. La partie mentionnée semble la moins difficile. Me reste à aller voir si vers la mi-juin ce serait possible de partir car je serai à Québec le 9...
Histoire à suivre...

Histoire fleurie

Une journée s’annonçant d’un gris attristant, motiva la finalisation de ce billet, depuis longtemps semé en feuille. Ça va comme suit....