Passer au contenu principal

Autres Montréal-zeuries


Un petit dernier concernant ce week-end montréalais…
 
J’étais à court d’eau de toilette pour l’été. « Petite Chérie » d’Annick Goutal avait donné ses dernières gouttes de l’achat londonien effectué chez Harrods en 2014 et le « So Fresh Twinkle » de Marc Jacobs avait rendu l’âme peu de jours après.

Je m’étais donc donné comme « mission », de faire une virée au magasin La Baie d’Hudson sur Ste-Catherine et chez Sephora pour comparer les prix. Le choc fut grand!

N’ayant trouvé le premier qu’à La Baie, et à un prix qui dépassait et de loin, mon budget annuel pour ce genre de gâterie, je dus me résigner et me faire à l’idée que je ne porterais plus cet effluve à moins qu’un jour, un Chevalier Servant m’en fasse cadeau. Chapitre clos.

En ce qui concernait la deuxième fragrance, elle n’existait tout simplement plus, n’ayant fait qu’une brève apparition sur les marchés il y avait de cela quelques années. Sous une subite hésitation couronnée d’un « en ai-je vraiment besoin? », je repris les mains vides, une Ste-Catherine croulant sous les réparations et marchai d’un bon pas sur De Maisonneuve pour aller à la rencontre de l’Amie Jas. Autre chapitre clos…

Ce soir-là, on soupa dans le Vieux, Chez Éric et fils sur Place Jacques-Cartier, d’une trop généreuse portion d’osso bucco dont on s’empiffra sous les notes s’échappant du violon d’un musicien de la rue. On rentra après avoir longé pendant un bon moment, le Grand Quai du port de Montréal sous un vent rafraîchissant.

Samedi se présenta sous des allures un peu trop enflammées à mon goût! En effet, une alerte incendie déclenchée dans l’immeuble à condos, nous tint sur le qui-vive pendant de longues minutes pour finalement nous laisser soulagées de voir les pompiers réintégrer leur véhicule rouge vif.

Attendant la prestation musicale de fermeture du FIJM et vu la chaleur qui s’abattait sur Montréal, on décida de passer l’après-midi dans Rosemont, au cinéma Beaubien, pour y voir l’excellent film de Monia Chokri, « La femme de mon frère ». Surprise de constater que la salle était presque pleine à craquer, j’ai suivi avec ravissement et rires, les péripéties d’Anne-Élizabeth Bossé dans son magnifique rôle de Sophia. À voir si vous en avez la chance.

En sortant, il était l’heure de la collation. On s’arrêta à la Boulangerie de Froment et de Sève, le Temps d’avaler un décadent mille-feuille aux fraises avec un café qui goûtait le ciel. Génial moment sur la terrasse.  Puis on sauta dans le bus 18 pour aller reprendre le métro, direction Côte-Vertu.

Pour ce qui est du reste, je vous l’ai déjà raconté… 

Addenda : Prochains films à voir sans faute mis à part « Menteur » et «Le Roi Lion » : celui sur Leonard Cohen, « Marianne & Leonard words of love »  et celui mettant en vedette Anne Dorval, « 14 jours, 12 nuits ». Prenez-en bonne note…

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)