Passer au contenu principal

Une partie « presque » sans fin



« … Pratiquement à chaque fois que je traverse la Réserve Faunique La Vérendrye, je me retrouve inévitablement chez ma Bonne Fée à St-Sauveur. Le dernier week-end ne fit pas exception.
 
Bien qu’ayant changé mes plans vingt-quatre heures avant de m’y pointer, nous avons trouvé et pris le Temps de placoter tout notre saoul. 

Ces retrouvailles sont toujours bienvenues. Bienfaisantes, devrais-je écrire. Comme quoi les amitiés sincères perdurent et traversent les années si tant soit peu qu’on y mette du sien, du partage et quelques heures de Temps en Temps. 

Du moins est-ce ma façon de concevoir l’amitié

Après avoir mis nos Vies respectives à jour, pour faire changement en ce samedi matin pluvieux, nous nous sommes attaquées à une partie de scrabble. 

Comme ma Bonne Fée ne fait jamais les choses à moitié, c’est sur son « super » plateau de jeu, « anglophone » de surcroît, que nous nous sommes amusées avec les lettres. 

Moins évident d’avoir à trouver des mots français avec une tonne de « w », « y », « z » ! De plus, j’étais dans un état fébrile. Non pas à cause du jeu, mais plutôt en lien avec ce qui devait être ma prochaine destination…  
Un vrai paquet de nerfs

Curieux n’est-ce pas, que même en vieillissant, je puisse encore m’énerver autant pour des évènements qui devraient somme toute, n’être que réjouissants? Mais bon… Je suis comme je suis…

Heureusement, mon Amie était là pour me calmer le pompon. Et le jeu pour m'aider à focaliser sur les lettres...

Parlant de lettres… Si vous portez attention à celles que j’avais à placer à un certain moment, avouez que le degré de difficulté était assez élevé !… »

Commentaires

Sally Fée a dit…
Ce qui ne t'as pas empêché de me faire mordre la poussière... 606 à 382! ;-)
Ouin mais... je n'en aurais pas parlé Sally. C'est sûrement la "chance" du débutant sur un grand "terrain" de jeu... ;-)
M. Le Factotum... "Ont"????... Vouliez-vous plutôt écrire une expression de surprise et de désolation???... ;-)
Le factotum a dit…
Non, j'étais tellement fier d'en avoir trouver un. Je suis vraiment poche à ce jeu.
Vous me faites bien rire M. Le Factotum! Je serais curieuse de faire une partie avec vous!!!... ;-0

Messages les plus consultés de ce blogue

Quand la peur nous fait avancer

Derniers mots

Je te dis adieu