Passer au contenu principal

Roberge, Morasse et matin givrant!



« … FB n’a pas que des défauts. Et même si j’ai en horreur, l’idée de faire défiler tout le lot d’actualités, reste que parfois, je tombe pile-poil sur des trucs intéressants. Comme ce lien par exemple, annonçant une prestation musicale de Gaétan Roberge, pianiste, homme de cœur et chef de chœur...
 
Bien connu du milieu artistique amossois, il s’est forgé une solide réputation toute abitibienne, à coups de notes noires et blanches.

J’ai coché « j’y vais »

À ses côtés sur la minuscule scène du Pub urbain L’Amalgame, un certain Guillaume Morasse grattait sa guit pour le plus grand plaisir des présents. 
Dont j’étais, bien évidemment, en compagnie des Amis Gir et Eli. 
Nous avons siroté nos verres en nous laissant porter par la musique. Des airs connus, chantés autrement

J’avais jeunessé (je sais… je sais… ce mot n’existe pas… je n’en fais qu’à ma tête...) dans ce bar, à l’époque où ça s’appelait le Motel ChezTony. Que de soirées je m’y étais déhanchée sur des rythmes endiablés, les yeux fermés, sur la piste de danse toujours bondée…

Ça me faisait bizarre de me retrouver assise face aux lumières de la ville miroitant dans l’obscurité. Comme si Amos voulait faire la grande

Agréables souvenirs

Suis rentrée tôt. À l’entracte. 
Pour un premier bain de sortie nocturne du genre, ça me suffisait amplement… »

Addenda : Oh! Et le lien avec matin givrant?... Aucun! 😉 Si ce n’est que le lendemain matin, pour la première fois, le patio sommeillait sous un édredon tout blanc… 

Commentaires

Anonyme a dit…
Anonyme a laissé un nouveau commentaire sur votre message « Roberge, Morasse et matin givrant! » :

Great post. I was checking constantly this blog and I'm impressed!
Extremely useful info particularly the remaining phase :
) I take care of such info much. I was seeking this particular info for a very long
time. Thanks and best of luck.
Anonyme... Many thanks for your comment! Sadly, I can't answer you directly, so I copied-pasted your comment received on gmail.

Hope you will enjoy again and again my words and world! ;-)

Fitzsou
p.s. ... and sorry for my English! I did my best!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)