jeudi 12 octobre 2017

Rencontre du 3e type



« … J’étais debout à l’évier quand je les aperçus, surgissant de derrière le cabanon presque à la queue leu-leu. J’échappai un cri et quelques mots de surprise, ce qui amena illico le vrai  propriétaire des lieux à mes côtés.
 
Constatant la présence des intrus, et en moins de Temps qu’il ne lui en prit pour laisser à son tour, s’échapper un juron, l’Ami Nib sortit côté jardin pour retourner les polissons sous leur maison d’adoption.  

Je  pouffai de rire en le voyant courir ainsi derrière eux

À son retour, j’eus droit à quelques explications servant à modérer ma joie éprouvée par leur découverte. J'avoue que, si les curieuses bêtes firent mon bonheur, il n’en fut pas de même pour mon Ami, qui lui, anticipait déjà les dégâts que risquaient de faire ces charmants... importuns.

Malgré tout, et nonobstant le risque de froisser mon hôte, c’est avec son accord que je sortis photographier ces énormes boules de poils masqués. 

Pas très stressés par ma présence, j’ai pu observer leur manège un court instant. De mon côté, un peu craintive, je n’ai pas allongé la conversation avec mes nouveaux amis préférant les laisser vaquer à leur occupation sans m’en mêler. Après tout, l’activité planifiée par eux était simple : cueillette de pommes fraîchement atterries sur le gazon!

Me croirez-vous si je vous disais que c’était la première fois de ma Vie que j’en voyais « pour vrai » ? Comique non?

… Euhhh… Non!… 

... Je sais: ce n’était pas drôle du tout !...  Désolée Ami Nib… »

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

On en voit de plus en plus sous nos latitudes, ils montent au nord...

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

De bien belles bêtes, mais je comprends les dégâts qu'ils peuvent faire... Imagine ça dans le SylÉmi à la place de mes minuscules souris?...

Lettre dans l’au-delà

« Chers Parents,   … Ce sera la première et la dernière fois que je m’adresserai ainsi à vous deux. La raison est bien spéciale : ...