Passer au contenu principal

Troc et douceurs; ajouts et douleurs…



« … Ben non, ben non… Pas de douleurs; c’était pour la rime! 😉 
Une démarche fût accomplie cependant : le choix final du sac à dos. 
Et le gagnant est : … taratatam… le 24L !!!
 
Bon, il a fallu vivre quelques déchirantes séparations. Quelques nécessaires abandons. Laisser de côté, quelques dérisoires besoins. 
À force de consultations privées avec les Amies Muh et Isg et ma Jeune Sœur Chérie, l’épuration a pris fin hier matin.

Final bâton!


Me voilà avec un chapeau et deux paires de bâtons empruntés; un livre de lecture « léger » qui me souhaite « Bonne route »; le foulard de Wilson au lieu de Wilson; 1,5L d’eau au lieu d’un 2L; retour du plat à sandwich avec couvercle allant au congélo; un peu de « duck tape » enroulé sur le stylo bille; une paire de bas en laine mérinos légère en plus de quelques bons vieux « plasters-carrés-épais-qui-colleront-à-ma-peau-deux-jours-durant-au-besoin »…
Juste au cas où… 


« Oui, oui. Je sais JSC. Juste au cas où… »


Me restera un dernier appel à faire à la glorieuse Clr, qui elle, a déjà marché son 115km la semaine dernière. Quelques questions de formalité pour rassurer l’éternelle-pas-assez-prête-en-moi.


Oh! Et vous vous demandez le rapport avec la boîte de cup cakes-baklava? Aucun… Rassurez-vous. Ils n’ont joué qu’un rôle secondaire dans l’aventure à venir. 
Soit celui de me faire reprendre un peu de poids afin de motiver celui du sac à dos.


Vous savez, la règle qui dit que ça doit suivre 10%-du-poids-corporel ???… »

Commentaires

Le factotum a dit…
J'aime bien la relation pourcentage du poids personnel, du sac à dos et surtout de se réconforter avec la boite de gâteries.
Pour la suite ...
Je sais M. Le Factotum, nous en avions jasé... J'ai tenté d'être, disons, plus "équilibrée"!!! ;-0
Zoreilles a dit…
Je me demandais bien quel était le rôle de ces pâtisseries dans l'aventure. J'ai tellement ri!

Je suis certaine que Clr et toi aurez une belle discussion avant ton départ. Mais déjà, tu as fait de beaux efforts de « dépouillement », bravo, tu as réussi. Un gros apprentissage de fait et la marche n'est pas encore commencée!!!
... et j'ai bien hâte au départ Zoreilles. On dirait que je me sens fébrile comme quand j'étais ado, avant une compétition.
Hâte de marcher vers de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres plutôt que de penser à m'entraîner pour y arriver...

Messages les plus consultés de ce blogue

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Belle et insouciante jeunesse!

« … Ce jour-là, dès que sa voix s’était élevée pure et assurée, par-delà le chœur de la cathédrale, j’avais pris ma décision. Cette jeune chanteuse qui   présenterait un spectacle pour ramasser des fonds pour financer son premier album, et bien… je serais du nombre qui irait l’encourager au sous-sol de la petite église de St-Mathieu-d’Harricana!    Et c’est avec l’Amie Tweety que j’irais! ( c’est même elle qui s’est occupée de l’achat des billets!… )  Vendredi soir, dix-neuf heures trente. La salle est pleine. On refuse du monde. Question d’assurances. Ça jase. Je revois des figures connues, reconnues. Placés à l’avant, devant nous, les enfants de l 'Artiste , et ceux d’un couple d’amis. Tout ce beau monde est assis directement par terre. Par choix. Et les pieds se balancent de gauche à droite, en des semblants de pantins désarticulés. Les mots sont lancés. Chantés. Clamés. Poésie du moment, odes à l’Abitibi. Aisance sur scène. Assurance d 'une méne...