Passer au contenu principal

Faire les premiers pas



« … Rencontres - Elite single*… Plentyoffish**… Jerencontre***… Une bulle comme ça dans mon cerveau. Quémander à l’Amie So qu’elle vienne me prendre en photo. Prendre le Temps de répondre à tous ces qui-suis-je
 
Une journée complète à faire des recherches sur les différents sites, pour, en fin pm, annuler le tout! ****


Et réitérer à la Vie mon entière confiance en Elle…


Ce fut là, la journée passée avec Dimanche. 
En attendant que la neige fonde…


Le Chemin St-Rémi – J’ai maintenant Quelqu'une à St-Jérôme qui m’inculquera la notion du voyager léger. Récemment mise en contact avec Clr, par l’entremise de Zoreilles, je la rencontrerai dans les jours à venir. Clr et son Amie, quitteront le 20 mai pour la première portion du Chemin St-Rémi, de St-Adrien à Inverness. 


Entretemps, j’ai reçu l’itinéraire, les hébergements et… la facture (!) pour la semaine où j’irai user mes semelles dans le comté de Bellechasse. Juste à y penser…


Mais les premiers pas sont faits! Et…


  - Je promets d’avoir un équipement adapté sans dépasser les limites ni faire de tort à mon corps;

   - Je promets de marcher en pensant à vous tous et toutes;

  - Je promets dans les journées difficiles, de repenser à toutes ces années passées au nord; à tous ces matins où prendre la route vers le travail avaient pesé bien plus que les 10 livres, poids que devra contenir mon sac à dos… 


Ça, c’est si je réussis à abaisser le poids de la trousse de 1er soins, qui pèse déjà à elle seule, 3 livres !!!!...»


 **** Finalement… je suis en essai sur POF… 😉

Commentaires

Zoreilles a dit…
J'ai hâte que vous vous rencontriez « en vrai », tu vas voir, c'est une passionnée, elle va t'aider à réduire le poids de ton sac à dos... et même de ta trousse de premiers soins. Son Amie me semble tout aussi enthousiaste, elle me l'a présentée le mois dernier, je la connais peu mais elle m'a fait une très belle impression.

Qui sait ce que l'avenir te réserve au chapitre des rencontres lorsque tu fais beaucoup de premiers pas? (clin d'œil complice!...)
Ça devrait être mardi, si tout va bien. J'ai bien hâte de faire sa connaissance. Juste hier avec un test préparatif, me suis rendue compte que le sac à dos que je voulais utiliser serait trop petit (un 24 litres mais j'ai un 32 litres de rechange).
Je suis aussi excitée que si je faisais un grand Compostelle!!!!
Pour le reste... je verrai... mais je ne fonde pas grand espoir. Je me connais, d'ici un ou deux mois je devrais avoir fermé définitivement la porte... ;-)
Sally Fée a dit…
Je dis ça comme ça, mon Ange, mais si tu ne pensais pas à nous, ni à ton passé et encore moins à ton futur, mais juste au sol sur lequel tu poseras tes pieds et au paysage que ton regard découvrira?

Comme pour absorber ces moments uniques et t'en remplir au point qu'il ne reste plus de place pour rien d'autre.

Mais bon, je dis ça comme ça...

xxx
Ça fait du sens ma Bonne Fée, comme d'habitude...
J'ai la tête dure hein???... :-/

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)