mercredi 29 mai 2013

Série « fantasmes » (suite)



Fantasme de carrière…
 
« … Je suis assise (décidément, je me vois travaillant assise!!) derrière un grand bureau bondé d’outils… d’enseignement. À peine trente minutes depuis mon arrivée, que déjà j’accueille mon premier Client…  atteint de diabète de type 2! Il vient tout juste de recevoir son diagnostic. Dans ce milieu de travail (idéal), on ne niaise pas avec la prise en charge : aussitôt sorti du bureau du médecin, le Client nous apporte sa requête. Je suis donc en mesure de dédramatiser rapidement avant que l’affaire ne monte en graine… et prenne une ampleur monumentale. ;-)

Ce matin, juste pour Lui, je sors l’artillerie légère, mon plus beau sourire et ma voix doucette et je commence à lui parler de… la température. Surpris il me regarde sans comprendre. Au fil du Temps, tranquillement, je me rapproche de lui avec l’aide de mon Ami Prochaska… Par la fenêtre orientée plein sud, le soleil nous touche de ses rayons et illumine la noirceur du diagnostic. 

Une heure plus tard, l’Homme effleure de sa main… la mienne, avant de la serrer vigoureusement accompagné d’un grand merci… J’en ai des frissons. Je me dis : « Mission accomplie, avec Lui, pour aujourd’hui… Reste à venir… demain! » 

Trêve de souvenir : je crois que je fais mieux d’oublier la réalisation de ce rêve. J’ai bien peur d’être re-traitée avant d’y re-goûter… 

Photo : « Juste avant de tourner la page », Amos, octobre 2009

Aucun commentaire:

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...