lundi 13 mai 2013

« Hey! Regarde où tu vas! »



Samedi après-midi : je m’étais habillée de peine et de misère en milieu d’après-midi. Jusque là, j’avais besogné sur un paquet de trucs tous aussi disparates les uns que les autres. Après avoir fait le tour du tout je m’installai à table pour y travailler sur le projet de mosaïque en cours. Entrecoupé avec plaisir des appels de ma Bonne Chum L de Québec et de ma Bonne Fée (le téléphone ici, comme à bien des places je crois, sonne rarement),  je regardais l’heure aux minutes pour voir si je disposais encore d’un peu de temps. J’avais une invitation à souper chez l’Amie Sue, qui me laissait suspendue entre Hésitation et Décision…
 
« J’y vais ou je reste? »

Le Temps pris tout mon temps et finalement, croyant à tort qu’il était trop tard pour m’y rendre, j’entendis le « bang-bang-bang » métallique de pas dans l’escalier. L’Amie Sue frappait à ma porte. Décision l’emporta sur Hésitation et je m’habillai prestement pour suivre ma Motivatrice-d’-évènement

Quelle vie de recluse je mènerais sans Elle!!!

Souper délicieux, jases existentielles, je me retirai tôt de table pour regagner mon chez-moi et laisser la Vie suivre son cours. Autre Invitée, qui avait emménagé à deux pas de chez-nous la veille, m’offrit de me reconduire, ce que j’acceptai avec plaisir. Seulement… Il y avait Taoulik (?) qui devait embarquer aussi. 

Qu’à cela ne tienne! Il prit place derrière le volant « sic » et nous ramena saines et sauves chacune chez-nous. Juste que, chemin faisant, alors que je m’adressais à lui,  il détourna la tête de la route pour me regarder… C’est là que je l’ai semoncé d’un « Hey! Regarde où tu vas!... »

Y’a quand même des limites à être imprudent!



2 commentaires:

matin d'automne a dit...

Taoulik pose très bien....et je comprends que tu aies peur avec un chien (bien que très beau) pour conducteur...

Au moins, il était sobre...ici, il y en a qui ne le sont pas quelques fois....

Bonne journée

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Je sais, triste réalité un peu partout au Québec (l'ivresse au volant pas les chiens au volant!!!)
Je suis à Montréal, il pleut, brrrk... moi qui voulait aller marcher...
Bonne soirée à toi! ;-)

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...