Fantasmes d’activités récréatives…
« … Le sentier s’étire en un long ruban de verdure, droit devant. Les pendants d’oreilles des arbres se couchent au-dessus du gravier jusqu’à le toucher. Le soleil se joue des trous laissés par les feuilles qui refusent un certain rapprochement. Le vent bruisse le tout et transporte de gauche à droite les senteurs parfumées de l’été. Je roule à vélo depuis déjà 50km. Je longe la Rouge qui déboule ses rapides sans jamais regarder derrière. Lorsque j’atteindrai mon point d’ancrage, je glisserai le kayak rose dans ses eaux claires et je pagayerai, toujours droit devant, le ruisseau qui se jette dedans.
Mes muscles suivent la cadence, aucune douleur à mes satanées jambes depuis que je…
… Je ne suis pas en vacances, je suis retraitée. Depuis six mois maintenant. Depuis six mois, mon corps ne revendique plus le droit de me faire souffrir. Je n’ai plus les articulations continuellement contractées, j’inspire en grand, j’expire le « méchant »… Chaque jour, sans jamais passer mon tour, je fais le circuit tracé. Je ne m’en lasse pas. Je ne suis pas seule, mon Compagnon de Vie me suit, aussi bien entraîné que je puisse l’être.
Ensemble nous visons parcourir le monde, rien de moins. Le plus drôle c’est que maintenant nous avons tout notre temps pour le faire. Nous prenons tout notre temps pour le faire… Nous prendrons tout notre temps pour le faire…
Ciel que j’ai hâte à « demain »!!!
(L’inspiration pour ces quatre derniers billets a été tirée du livre « Un instant, une pensée » de Shakti Gawain. Petit recueil de pensées quotidiennes, en date du 27 mai, le texte portait le titre de « La scène idéale », exercice pour la réalisation de nos rêves.
Les miens se réalisent… Qu’en est-il des vôtres?...Y travaillez-vous?...)
photo : « Jadis publié : le P’tit train du Nord », Laurentides, septembre 2009
Commentaires
Non parce que l'état de maman est devenue une grande préoccupation, un nuage gris sur mon ciel de retraitée.
Oui, parce que bientôt, très bientôt, je vais réaliser un des voyages sur ma liste de choses à faire avant de....
Dans 15 jours, je vais aux Îles de la Madeleine, en croisière et ce avec ma sœur. Une première... J'ai tellement hâte.
Aux Madelinots lecteurs de ton blog, avez-vous des conseils pour moi? Côté température, dois-je m'attendre à plus froid, plus pluvieux?
J'y travaille fort.
Bon week-end!
Chanceuse va! Je te dirais de glisser dans tes bagages, un coupe-vent, une écharpe et peut-être un couvre-tête léger... Bonne croisière, je penserai à toi! xoxoxo
Bon week-end à vous aussi!