jeudi 9 mai 2013

Nébuleux Inukshuk



C’est de la faute de ma Bonne Amie G, l’Abitibienne de souche et de cœur. Nous nous sommes jasées dernièrement. Elle me racontait comment en revenant de travailler une bonne fin de journée, elle avait levé les yeux de la route juste à temps pour apercevoir dans le ciel un ange vaporeux qui avait pris le voile d’un nuage.
 
Pour ma part, cela se présenta un bon matin. Tout bonnement, un comme tous les autres, où je décidai de m’arrêter sur le bord de la route pour admirer les changements intemporels de la toundra ou y percevoir quelques fugaces signes de printemps. 

Je pris la pose, je continuai.

Ce fut l’écriture, quelques jours plus tard, qui me fit signe par une bonne fin d’après-midi. Elle s’attendait à ce que je jongle avec les mots jusqu’à faire apparaître figures de style à la proue de mes doigts. 

Ben voyons! 

Je devais au départ mettre la main sur ce qui illustrerait le billet. Je trouvai, oubliée, la photo du « matin-comme-les-autres ». En l’examinant de plus près, j’aperçus dans le ciel…

Non mais, vous le voyez aussi n’est-ce pas? 

Dire que si cela n’avait été de l’anecdote racontée par Bonne Amie G, je ne l’aurais jamais remarqué!

N’allez surtout pas me dire que j’ai tiré ce billet par les cheveux. Il y a bel et bien un Inukshuk là-haut!... Si vous ne le voyez pas, c’est que vous ne lisez pas assez de mes histoires… à dormir debout!

Et c’est bien tant pis pour vous!!!


5 commentaires:

matin d'automne a dit...

Je vois qu'il sourit et ouvre grand ses bras lumineux pour accueillir tous ceux qui veulent bien se laisser réconforter...

Réponse à hier, non ce n'est pas ma première expérience avec l'allergie. Mais cette année, je bats mes records du printemps. Le pollen peinture ma galerie arrière, mon auto, en vert (et contre tous)....

Salutations à Sally Fée....

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Je savais bien que toi, Matin d'automne, tu le verrais aussi, même mieux que moi! ;-)
Pour tes allergies, as-tu essayé un anti-histaminique?
Bonne journée quand même!

matin d'automne a dit...

Bien sûr que je suis sur les anti-histaminiques....mais cette année, ils ne réussissent pas à calmer mes démangeaisons aux yeux.
Je pense que je ne vis pas dans le bon coin de pays pour mon corps.

Petit train va loin a dit...

C'était le 15 janvier 2013...
Et depuis ce temps, je pense à lui (cet ange vaporeux) pour qu'il nous accompagne, mon compagnon de vie et moi! xoxoxo

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Matin d'automne... dois-je te souhaiter que l'automne réapparaisse au plus vite???

Bonne Amie G, tu m'inspires...
;-)

Cher Papa

Amos, 10 mai 2018   Cher Papa,  On dit que «  la Vie ne tient qu’à un fil  »… J’ajouterais que si on a le malheur de perdre un...