samedi 25 mai 2013

À court de souffle ou…




… l’art d’être continuellement à bout d’inspiration

Réintégrer le Nord est toujours un peu ardu. Pour moi. Pour les autres, c’est peut-être une autre histoire. Les différences de vie avec le Sud sont trop grandes et me sautent toujours sournoisement au cœur dès que je remets les pieds en terre Nunavimiut. On a beau avoir une certaine facilité d’adaptation, les virages sont souvent trop courts, les pentes trop abruptes. Bien sûr, si on prend le Temps d’une grande inspiration on finit toujours par y arriver, faut juste pas retenir notre souffle, on risquerait d’y rester…

Bref…

Revenue depuis quatre jours, après ce court séjour en région Montréalaise, je tente de ré-enfiler tant bien que mal mes habitudes Nordiques. Difficile un tant soit peu, avec mes Amies « out of town » et le travail professionnel de fin-début d’année. Je me retrouve à traîner mes savates plus tard le soir au bureau, histoire de meubler le Temps. 

Pourtant…

J’aurais bien à faire dans le petit appartement, ne serait-ce que m’atteler à faire diminuer l’immense tas de lecture reléguée aux oubliettes depuis… belle lurette!... Ou encore tailler les minuscules pièces de céramique requises par le projet reposant à l’extrême droite sur la table à manger… Ou encore pousser les poussières en-bas des calorifères… Ou pourquoi pas, sortir mon vélo des oubliettes…

Aujourd’hui, séjour chez Tivi Galleries… Après…

… j’attendrai patiemment demain


2 commentaires:

Simone Ouellet a dit...

Le prochain voyage est-il éloigné, coïncidera t'il avec les vacances??

Salutation Simone &Guy

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Chère Simone! Mais que fais-tu là???
J'espère que tu vas bien...
Ma prochaine sortie vers le "Sud" sera le 20 juillet. Je me rendrai une semaine aux Îles de la Madeleine puis j'errerai de l'Abitibi aux Laurentides jusqu'au 16 août...
Vie d'errance et de mouvance que ce travail au Nord.
J'espère qu'un jour nos routes se croiseront. Êtes-vous toujours à Drummond???
Bisous et câlins Nordiques xoxoxo

Cher Papa

Amos, 10 mai 2018   Cher Papa,  On dit que «  la Vie ne tient qu’à un fil  »… J’ajouterais que si on a le malheur de perdre un...