Vous est-il déjà arrivé de sortir de votre zone de confort, d’imaginer que le chemin poursuivi n’est peut-être pas le bon, le meilleur pour vous?
Vous êtes-vous déjà questionné à savoir si vos ambitions étaient à la mesure de votre potentiel, vos aspirations à la hauteur de vos rêves?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la vie nous entraîne souvent dans le vide (il me semble que ce sont là les paroles d’une chanson de Michel Rivard…) et ce, parfois malgré nous?
Vous est-il déjà arrivé de vous mettre à nu, sans savoir si cela vous nuirait ou pas?
En ce qui me concerne, ce soir je réponds « oui » à toutes ces questions.
Comme ça… Parce qu’aujourd’hui Amie Sue et moi, en plus de marcher longuement, siroter un café à l’aérogare et bien, nous avons placoté, replacoté, rereplacoté…
Nous n’avons changé en rien le monde. Nous l’avons seulement regardé d’un certain œil, pour ne pas dire d’un œil certain. Nous avons émis des hypothèses, analysé des faits, espéré des résultats…
Ne reste plus qu’à attendre qu’Évangeline fasse son bout de chemin...
Pardon? Vous ne savez pas qui est Évangeline? Alors c’est que vous n’avez pas encore visionné « La Princesse et la Grenouille »…
Je vais vous le dire : Évangeline c’est l’étoile la plus brillante dans le ciel, celle un peu à l’ouest, un peu basse… Quand vous la regardez, vous pouvez faire un vœu…
Ce soir, en revenant chez-moi, j’ai fait le mien…
photo:"Contre-jour, place de départs", Kuujjuaq, janvier 2012
Commentaires
Je vais essayer de détecter Évangéline en cette soirée dominicale et pourrais-je te dire mon voeu ???
Ciao à toi
Je réponds souvent oui aux questions que tu te poses en début de ton billet!
Et ils ont chanté ton "Évangeline"... Cette chanson elle me transporte... Quelle belle histoire d'amour... Dans la Princesse et la Grenouille (que tu te dois d'écouter avec Félixou), il y a la mouche-à-feu qui est amoureux de cette étoile... Autre belle histoire d'amour, qui finit bien en plus...