mercredi 20 septembre 2017

Y’a des matins comme ça



« … Réveil; lever; petit-déjeuner; café. Étapes faciles. Puis, assise devant Petit Portable, voilà que je me heurte à son refus catégorique de s’ouvrir sur les pages de cet autre monde… 
 
Aucune connexion internet possible!

Pas de panique! Ce n’est pas la première fois que je me bute aux réticences technologiques existentielles. Au fil du Temps, après quelques appels à mon fournisseur de services, petit à petit, j’ai acquis de l’expérience. 

Ainsi, faisant fi de la recommandation du technicien, me suggérant d’apporter routeur et portable au magasin pour une reconfigu-quelque-chose pour la modique somme de $10 et/ou, l’achat d’un nouveau machin-truc au coût non énoncé… voilà que j’ai simplement décidé de « tirer-la-plug »! Et le présumé appareil, supposément rendu en fin de Vie, fut miraculeusement (et fort heureusement…) ressuscité!

Wow! Du coup, je me sens presque devenue un génie de l’électronique!

Pendant ce Temps, à l’aide de mon cell…

Ayant entendu à l’émission « Salut Bonjour » que Martin Matte débutait la tournée de son nouveau spectacle « Eh la la..! », une irrépressible et incontrôlable envie me prit…

Fébrilement, je fis défiler dates et villes. J’arrêtai sur « 27 novembre 2017, Ste-Thérèse ». 

Hummm… Il risque d’y avoir de la neige en novembre… Oserai-je traverser la fameuse Réserve Faunique La Vérendrye ???…

Impulsion du moment. Plus le choix maintenant. Restera à savoir si je m’y rendrai avec Petit Escape ou avec mon chum Maheux… 
Chose certaine, j’y serai!... 
YESSS!... »
addenda : il me manquait une activité en novembre… Check!

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

T'es une vraie Abitibienne et fille du Nord, toi! Faire tant de kilomètres pour aller voir un spectacle en plein dans la saison où rien n'est prévisible sur les routes.

Bravo, t'as pas froid aux yeux! Tu mériterais d'avoir du très beau temps pour voyager à la fin de novembre... et si Martin Matte savait combien tu tiens à voir son spectacle, je pense qu'il t'inviterait pour te payer un verre de drigne après le show, hahaha!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Euhhh... pourquoi tout à coup ça me fait un peu peur cette folle impulsion?...
Ne me reste plus qu'à vivre avec... ;-)
(et puis qui sait... je réussirai peut-être à convaincre un gentleman de m'y amener...)
Et prendre un verre avec Martin Matte?... Wow! Ça ne doit pas être reposant!!! ;-0

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...