mardi 19 septembre 2017

Un pis un autre



« … Nous avions partagé l’heure du dîner entre sœurs. Septembre étant un mois prolifique pour les anniversaires dans ma famille, ça favorise toujours de très belles rencontres.
 
Après le repas, Jeune Sœur Chérie avait proposé une rando à l’arboretum. Ça représentait à peine un peu plus d’un petit kilomètre* de bonheur sous couvert des récentes couleurs d'allures automnales. Ça c’était ce qui était prévu. Notre marche pris une toute autre ampleur

Dès l'entrée, toutes deux respectueuses des consignes, on suivit les grands traits de peinture rouge tracés à même le sol. Ce qui nous fit revenir en moins de deux, à notre point de départ. Évidemment, nous venions de faire un trajet se rapportant à une activité antérieure

On reprit donc la large piste pour aller à la rencontre des arbres. Le premier que JSC remarqua, se profilait bizarrement. « On dirait un arbre enceinte (sic). » s’écria JSC dans un éclat de rire. Et de déblatérer sur le pourquoi-comment il avait pu prendre une telle forme au fil des ans.

Un peu plus loin, nous fûmes surprises pas l’aspect solennel que donnait une rangée d’arbres bien plantés sur leurs racines. Sans donner froid dans le dos, ça intimait une forme de silence et de respect. 


Tout au long de notre déambulation, quand l’envie devenait trop forte, on ne se gênait pas pour distribuer des câlins sylvestres ici et là. Aux plus gros, aux plus grands, aux plus forts

Avant de quitter, voulant revoir le site de l’ancien sanctuaire marial situé non loin de là, on ne résista pas à l’envie d’y marcher en passant par la track-de-chemin-de-fer. 

Ce ne fut pas une réussite et bien nous en prit car, à peine une minute après avoir laissé le rail, un convoi à donner froid dans le dos, se profila à l’horizon…

Fiou !... »
*addenda: en finale, on marcha près de 8km... Pas pire pour un lundi après-midi!

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

C'est bon, 8 km, tout en jasant. Mais c'est où, cet endroit? C'est bien joli!

Sylvie Dénommé a dit...

C'est près du Lac Beauchamps, dans le village de Trécesson... 10km d'Amos! C'est l'ancien site de la Pépinière. Les arbres matures de presque 100 ans sont imposants!

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...