Passer au contenu principal

Voyage à l’horizon



« … Ces dernières semaines, les amis que je croise, commencent tous leurs salutations par un: « Tiens, la grande Voyageuse! » 
Vraiment?...
 
Je titre : « Voyage à l’horizon »… Un autre? Ben oui! Ce n’est pas une blague!

Bizarrement, je ne me sens pas l’âme de cette « grande Voyageuse ». Je promène mes peurs et mes anticipations, mon anxiété quelque peu maladive, mélange de deux personnalités fort différentes…  
Vous rappelleriez-vous lesquelles?...

J’ai bel et bien en main, la confirmation de ma prochaine envolée sous les ailes de Qantas Airways… Destination?... Hummm… Vous êtes bien curieux! 😉 Mais avec un tout petit peu d’efforts (et peut-être de recherches), vous devriez commencer à vous forger une idée…

Cette idée de voyage est née d’une rencontre avec mon Grand et ma Douceur ma Belle, en décembre 2016. Un périple mère-fils incluant sœur-fille itou. Une suggestion de mon Grand, afin de souligner dignement, la fin d’une dizaine, le passage vers une nouvelle. Pour lui, avec un peu de retard, pour moi, juste en Temps…  
Ah ces années qui nous poussent par devant!

Dimanche après-midi - Le dernier avant un bout à passer en famille-retrouvée. Nous sommes tous trois assis, portables sur les genoux. On cherche la meilleure offre. Pour chacun. Car, oui nous passerons du Temps ensemble là-bas, mais comme chacun avait des désirs de durée de séjour différents, nous partirons et reviendrons à des dates… différentes. 
Bizarres de même nous autres!

Curieusement, j’ai été la première à voir son vol réservé. Départ le 10, retour le 29. Décembre. Ce sera l’été là-bas.

Oh mais j’y pense! Va falloir que je me trouve un prof d’anglais to improve the kiwi language 😉 !!!... »

Commentaires

Le factotum a dit…
C'était facile. Vous avez donner trop d'indices.
Je savais déjà pour le fils.
Je ne suis pas une très bonne cachotière...
Zoreilles a dit…
Oui, quand même, t'es une bonne cachotière parce que moi, j'ai pas trouvé. Faut dire que j'ai pas cherché non plus. Alors, j'attendrai...

(soupir)
Si tu me tiens au courant du quand seront vendus les passeports pour le Festival du cinéma. ..je te dirai Où je vais. Deal?��
Zoreilles a dit…
Les passeports pour le Festival? Depuis vendredi dernier, ma chère, je me suis procuré le mien pour cette année : 146 $ ce qui ne comprend pas la soirée d'ouverture à laquelle je n'assiste pas souvent.

Mais j'imagine qu'il en reste encore à vendre, d'habitude ce n'est pas à guichets fermés. Ce n'est pas comme les deux soirs de spectacle de Fred Pellerin, mardi soir et hier soir au Théâtre du cuivre. Je pense que les deux soirs étaient complets la même journée où les billets ont été mis en vente!

Alors, maintenant, tu me dis où tu t'en vas passer les Fêtes avec tes enfants?
Fitzsou a dit…
Eille! Merci Zoreilles! Je viens tout juste d'acheter mon passeport itou!
Maintenant, la destination...
Le 10 décembre, je m'envolerai vers Aucklant, en Nouvelle-Zélande. Le 26, je reprendrai l'avion pour aller passer quelques jours à Sydney... Tant qu'à y être!!!!
Un voyage en famille, mais comme je l'écrivais, nous partons tous sur des vols différents et reviendront sur des vols différents.
L'important sera le Temps passé ensemble là-bas.
Et comme je voyagerai avec "des jeunes", et bien, nos hébergements seront la tente et les auberges de ... jeunesse!!!!
Hé que c'est beau la Vie, n'est-ce pas?...
Le factotum a dit…
Suite au Marchons - Courons,
Je pensais que c’était l’Azerbaijan
Coucher à Baku et trek dans les montagnes du Caucase.
Très drôle M. Le Factotum... je devrai faire des recherches afin de localiser ces endroits...
Serait-ce une belle destination voyage pour une Dame comme... moi?...
Le factotum a dit…
Oui, pour une personne sans peur et sans reproche comme vous.

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)