mardi 1 août 2017

SylÉmi-sans-souris



« … Je n’avais pas roulé 10km qu’une trombe d’eau me tomba dessus. Stationnée à l’épicerie Carignan à St-Félix, j’attendais sagement avant de quitter Petit Escape. Robe soleil obligeait…

Quand le Ciel se calma le pompon, je me faufilai rapidement pour atteindre l’entrée de l’édifice. Une faim me tiraillait et j’avais intérêt à l’assouvir avant longtemps.

J’avais déjà entre les mains tout ce qu’il me fallait pour le lunch, quand je me fis surprendre d’aplomb par l’Amie Ded. Elle était suivie de près par mon Ami-Agent-de-la-faune-retraité. Son mari. 

Heureux de nous revoir, on en profita pour mettre nos Vies à jour. Nos pendules à l’heure. Après quelques rires échangés et la pluie s’étant tranquillisée, je décidai de reprendre la route.

Ces Temps-ci, le chemin menant au SylÉmi est parsemée de nids de poule, exigeant de circuler à faible allure. Une belle occasion pour observer la nature qui le borde! Je peux vous dire que les sorbiers en profitent et exhibent sans pudeur, leurs vifs fruits rouge aux quatre vents. Brillants éclats!

Arrivée au camp, je constatai que de jolies fleurs pourpres s’étaient éclatées durant ma longue absence. Toutes tranchantes de couleur sur le vert forêt, je ne pus m’empêcher de les croquer.  
En photo…

Près de la galerie, l’une des cordes de bois s’était renversée, sens dessus dessous. Je replaçai les bûches délinquantes, écorce-dessus- écorce-dessous, avant de plonger dans mes éternelles rêveries. 
Il m'en restait encore quelques-unes...


Après quelques heures d’errance mentale, je repris le sentier en sens inverse. Voyant que de timides bleuets commençaient à se montrer la binette, je m’arrêtai pour collationner. 

 
Oh! Ne vous méprenez pas et surtout, ne me sous-estimez pas… J’en ai mangé bien d’autres que cette minuscule poignée!...

 

4 commentaires:

Le factotum a dit...

Qu'il est bon de savoir que je ne suis pas seul à errer agréablement sans se soucier du temps passé.

Sylvie Dénommé a dit...

Ben voilà! Nous sommes deux!!!!... ;-)

Zoreilles a dit...

Nous sommes trois!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Il manque une personne pour imiter les Trois Mousquetaires! (mais je crois que tu en connais un Zoreilles... se peut-il???...)

Lien entre insomnie et Leclerc

L’épisode ne date pas d’hier. Plutôt, d’avant-hier. La chaleur m’écrasait et me maintenait captive, collée aux draps froissés. Les voila...