Passer au contenu principal

Bonjour!



« … Ma Maîtresse ne m’avait pas laissé le choix : dans un élan, jetant un dernier regard sur l’amoncellement d’effets prévus pour sa randonnée, voilà que je la vis se diriger vers moi. Ahhhh nonnnn!
 
… Ben oui !!...


Elle m’a expliqué que l’on faisait un autre voyage, pas trop loin cette fois. Les Laurentides. En passant par Vassan, on embarquerait son Tendre Neveu. Ça ben l’air que nous voyagerions à trois! Bon! Allons! De toute façon, je n’avais pas grand mot à dire. Ni grand-chose d’autre à faire!


La première étape parcourue (Amos-Mont-Tremblant, en voiture, évidemment!), nous nous sommes installés à l’Auberge de Jeunesse de la place. Imaginez, elle a même acheté une carte de membre Hostelling International, en pensant à son futur voyage en Nouvelle-Zélande et à San Francisco. 

Non mais, arrêtez la quelqu’un!...


Sa Cousine Lid et son Guy-de-mari, sont venus chercher Petit Escape afin que nous ayons un véhicule à notre portée lorsque nous toucherions les frontières de… Saint-Jérôme! Pratique d’avoir de généreux membres de famille plantés un peu partout en province. Je l’ai entendu dire « merci » une dizaine de fois. 
Reconnaissante Fille!


Si je vous raconte notre rando, sachez tout d’abord que j’ai été ficelé comme un saucisson à l’arrière de son vélo, bien placé pour surveiller ceux qui venaient derrière et du coup, mordre la poussière! 

Plusieurs nous dépassaient en souriant et quelques-uns m’ont même directement adressé un bonjour. Comique ce que l’on peut insuffler comme Petite Folie dans une journée!


Ma Maîtresse et son Tendre Neveu ont trouvé la première journée (Mont-Tremblant/Val David) pas si pire. Un peu difficile pour quelques kilomètres, mais ils roulaient lentement. Ça me donnait le Temps d’admirer les paysages.
Comme cette rivière par exemple… ou ce petit ruisseau.


On prenait des pauses de Temps en Temps. Par chance. Ma Maîtresse est bizarre… Elle s’arrêtait pour photographier des trucs
un peu insignifiants, comme cette pancarte ou cette table mise… 

Comme si des lapins pouvaient vraiment nous inviter à partager leur repas… 


Parfois je me dis que dans sa tête, tout tourne trop vite. Pour ça que je reste auprès d’Elle. Je crois qu’Elle a besoin de moi dans le fond… Je l’entendais justement dire à Tendre Neveu que si dans son front y’avait un écran, les gens pourraient voir en image tout ce qui s’y déroule. 

Je me demande si ce serait vraiment une bonne idée…


Justement, au retour quand Elle a lu l’horoscope de Brezsny, il semble qu’il lui racontait quelque chose du genre. Ah parfois… les coïncidences!...


Bon… faudrait bien que je m’arrête… Je crois qu’Elle n’écrit jamais beaucoup plus qu’une page à la fois.


À moins que… je reviendrais demain pour vous raconter la suite ???... »
Wilson

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)