lundi 7 août 2017

Le départ de l’Étranger



« … C’était ainsi que les quelques jours de l’Ami Pat en sol abitibien s’étaient déroulés. Remplis à craquer d’activités, de kilomètres, de paysages hétéroclites, de rencontres impromptues. 
 
Nous les avions ponctués de jases qui s’éteignaient comme nos paupières s’alourdissaient, alors que le soleil s’était caché depuis longtemps...

Ça me fait toujours un petit pincement au cœur, ces départs. Que ce soit les miens ou ceux des autres. Comme si le retour au quotidien était trop lourd à porter… 

À moins que ce ne soit quelque indéfinissable autre émoi

Allez savoir… Ou comprendre… 

Me comprendre…

Moi j’ai lâché prise depuis belle lurette !…

Commentaire du Touriste Rimouskois sur FB : « Road trip Jour 6: Amos-Valleyfield, 632km! Val D'Or, capitale des rond points, Parc De La Vérendrye (superbe), valse des nuages pour n'avoir que peu de pluie... Arrivé finalement chez amis Joh et Seb vers 17:30... demain, on reste au sud... de Mtl, j'm'en viens vous visiter Chef Jack!... »

Et la Vie continue! ... »

2 commentaires:

Zoreilles a dit...

Ah les départs, les au revoir, moi aussi, je les aime pas...

Mais ton ami Rimouskois m'a bien fait sourire avec « Val-d'Or, la capitale des ronds points »!

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Alors il lira sûrement ton commentaire Zoreilles (Pat a un très bon sens de l'humour)!

Qui suis-je ?

Ma photo
Ex-Kuujjuamiut, Abitibi, Canada
Angélique, perfectionniste- approximative, douce mais impatiente...

Archives du blogue