vendredi 26 janvier 2018

Jouer à la cachette avec un cardinal



Ouf! Par où commencer? Vingt-six jours déjà, que Janvier s’est montré le bout du nez. Dans moins d’une semaine, nous en parlerons au passé. Une fois de plus. Comme je le disais à Tante Georgette (tante que j’ai adoptée et qui partage la tablée de Papa Fitzsou), chacune des saisons ne dure toujours que trois « petits » mois. Alors, pourquoi tant s’en faire?
 
Justement, dans l’optique de profiter à plein de la poudre-blanche-qui-aide-à-se-maintenir-en-santé, plus tôt cette semaine, j’ai fait farter les planches qui me permettront de retenter le pas-de-patin sur les pistes damées. Quant à savoir si le cœur y sera, ce sera histoire à suivre!

Car malgré un entraînement que je pensais « correct » en vue du voyage avec mes deux Jeunes qui eux, étaient en super forme, un certain volcan m’a rapidement remis à ma place.  Depuis, on dirait que je crains de refrapper le mur. 

Ainsi, forte de l’expérience de l’an passé, je ne prends pas de chance. J’ai repris l’entraînement abdo-cardio, ainsi que le badminton bien sûr, à raison de deux fois semaine. Avant de partir en voyage, j’avais chaussé les patins à quelques reprises. À reprendre. Quand la paresse ne me laissera pas dans les bras de Morphée en version sieste-d’après-midi. Tant qu’à être retraitée…

Ah oui, le lien avec le titre (difficile de ne pas perdre le fil…)! J’avais le « Sydney en quelques jours » ouvert sur le Queen Victoria Building (que j’ai eu la chance de visiter lors du « I’m free walking tour »), quand je portai soudain attention au petit signet aimanté qui siégeait fièrement en page 65. 

Dans le coin gauche de la fenêtre…

Avouez que malgré tout, je fais de gros efforts pour avoir de la suite dans les idées! 😉

2 commentaires:

Le factotum a dit...

Que lit-on dans ce petit livre. Mais c'est une fable de sieur La Fontaine.

C'était un chat vivant comme un dévot ermite,
Un chat faisant la chattemite,

Le Chat, la Belette, et le petit Lapin

Fitzsou, l'ange-aérien a dit...

Ah ben là, comme le dit si bien André Sauvé dans la pub Re/max: "Vous me sciez les deux jambes et les bras m'en tombent." Ce que vous en connaissez des choses vous!!!
Je ne peux que vous dire "Bravo".
Et merci pour le commentaire!!!! ;-)

G comme Golden Gate à vélo?...

L’idée de prime abord m’avait plu. Et avait également plu à Tendre Neveu. Mais c’était sans compter sur mon inexpérience et ma hantise d...