samedi 27 janvier 2018

Bières et tapas



J’avais à peine remis les pieds dans mon patelin, que le mini-agenda me rappelait l’achat d’un billet pour une activité « Bières et tapas » qui devait avoir lieu le 26 du même mois. 
 
Après avoir longuement hésité et passé en revue la liste de mes Amis (es) susceptibles de partager mon plaisir à déguster des bières de micro-brasseries, force fut de constater que la meilleure (et la seule!) n’était nulle autre que… moi-même! 

Ainsi fut-il décidé! Je passerais outre mon aversion de me retrouver en solo dans des évènements publics et je m’y présenterais à l’advienne-que-pourra. Comme une grande. 

Il y avait quelques dimanches de cela, j’avais donc marché jusqu’au Petro-Canada, situé à quelques rues de chez-moi. Ce dernier cachait dans son antre, Le Rack à Broue, espèce de petite merveille permettant d’avoir accès à une multitude de produits de micro-brasserie. Une vraie caverne d’Ali Baba! Du moins, pour les dégustatrices néophytes comme moi!

Je serais à la table 24. Je me disais que ce serait chanceux, vu que c’était similaire à mon jour de naissance.

Fin de journée, vendredi – Je me prépare, optant pour une tenue originale mais décontractée. Après tout, j’allais manger et boire en plus d’assister à un show d’humoriste; rien pour en faire tout un plat!

Et devinez? Je me suis retrouvée assise avec une gang de joyeuses luronnes, sorties en famille : la mère et ses deux filles, la sœur et l’amie de la sœur. Honnêtement, je crois que notre tablée fut celle qui échappa le plus grand nombre d’éclats de rires sonores et communicatifs. Enivrant. 

Je me régalai de tous les accords mets-bières. La soirée en valait le coût. En plusssse… Elle servait de levée de fonds pour l’activité amossoise « H2O » à venir en juillet.  

Alors… À vos agendas, prêts, partez!

Aucun commentaire:

Lettre dans l’au-delà

« Chers Parents,   … Ce sera la première et la dernière fois que je m’adresserai ainsi à vous deux. La raison est bien spéciale : ...