Passer au contenu principal

Qui suis-je?...



Fitzsou l’ange-aérien est née un beau soir de novembre 2008. Pour rapiécer son cœur en mille miettes, une Bonne Fée s’était empressée de lui jeter un sortilège, sorte d’incantation angélique afin qu’elle retrouve Espoir et poursuive sa Vie, droit devant...
 
Elle lui avait transmis le pouvoir d’écrire et de publier en une lente libération, les émotions qui alors, la taraudaient.

Les années passèrent. Elles se suivirent sans jamais se ressembler. La poussière retomba petit à petit et l’élan créatif engendré sept années plus tôt, se poursuivit.

Fitzsou est une personne timide nimbée de snobisme latent. De façon « horoscopique »*, on dit qu’elle est un élément de terre, tout comme les Taureau et les Vierge.

Elle se renouvelle continuellement grâce à son imaginaire et à ses douces folies. Persévérante et déterminée à se rendre jusqu’au bout de ce qu’elle entreprend, elle n’a de cesse de se fixer aléatoirement des buts qu’elle s’obstine à atteindre. Peu importe les obstacles. Peu importe le Temps que ça prendra.

La patience est de mise…

Fitzsou aime s’entourer de mystère. Et aime en demeurer un… Si on ose l’approcher, elle se livrera, petit à petit sans jamais permettre vraiment qu’on pénètre dans son jardin secret. Méfiante, elle prendra le Temps qu’il faut pour trouver sa zone de confort et s’y installer douillettement, avant d’ouvrir son cœur à l’Heureux Élu, ce qu’elle fera (je le sais, je la connais…) plus facilement si elle reçoit moult marques d’affection sincère…

Affectée d’un trouble obsessif-compulsif (TOC), Fitzsou maintient son cerveau en constante ébullition organisationnelle. Les imprévus n’ont qu’à bien se tenir! Ce qui parfois, l’amène à passer à côté d’heureux moments… 

Tant pis pour elle!

Aussi ligotée aux traditions qu’aux superstitions,  Fitzsou a un malheureux penchant moralisateur… Mais elle est foncièrement une personne débordante de tendresse… 

L’un pardonne l’autre…

De la source* de laquelle est née ce texte, on disait que le Capricorne était professionnellement exigeant, ce qui en faisait un gestionnaire efficace. J’ose croire que Fitzsou l’a été dans ses dernières années sur le marché du travail… « Un grand bosseur ambitieux qui travaillera plutôt seul qu’en équipe… » 

Ben voyons!!! … Tellement vrai!...

Finalement, on mentionnait que « l’entente parfaite d’un Capricorne se ferait avec un homme Cancer… »

Tiens donc… En ce début d'année, je me demande bien qui ça peut être… ;-)


« Remballage de  déballage», Amos, janvier 2016


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)