Passer au contenu principal

Vivre au Nord-101



Vivre au nord coûte en moyenne, selon un article publié « ne-me-demandez-surtout-plus-où »,  65% plus cher que dans le « sud ». Pas le sud, la Floride, là, ou bien les trucs de Punta-quéque-chose. Non, le Sud à partir de Montréal, en remontant vers l’Abitibi ou en descendant vers le Bas du Fleuve.
 
Ouf! On fait d’la route là!...

L’un des moyens que les gens qui vivent ici ont trouvé pour économiser soit leurs sous, soit leur énergie c’est d’utiliser les bons services d’une web-pharmacie située en Ontario.

Je sais, je sais… L’Ontario… Mais bon : que le Québec en invente une avec 5% de taxes et peut-être que le Nord deviendra aussi son « ami »…

Toujours est-il…

Étant presque à court de shampoing, rince, savon, crème hydratante, savon à vaisselle, à douche, à mains, papiers mouchoirs, essuie-tout etc, etc… je fis avec Collègue E, il y a quelques jours de cela, une commande chez Well.ca. Là où on trouve de tout, même presque un ami (puisque quand on reçoit notre commande, préparée par une vraie personne, on a souvent droit à un bonhomme sourire-fait-main).

Cette façon de magasiner ne réduit peut-être que subrepticement les coûts mais à tout le moins, elle diminue la perte d’énergie en courraillage de l’épicerie à la pharmacie, du Wal-Mart au Canadian Tire et ainsi de suite lors d’une sortie annuelle.

Facile, facile : il suffit de s’asseoir une belle fin de samedi après-midi, de préférence avec une Collègue (ou « un » aussi, ça marcherait!) et d’y aller selon nos besoins, ou nos envies.

Et ce qui devait arriver, arriva. En cinq boîtes tellement grosses, que l’Amie F dut avancer son siège au maximum afin de pouvoir coincer la plus volumineuse derrière son siège.

Ce qu’on a ri quand elle est venue pour se glisser derrière le volant, avec son gros manteau et ses grosses mitaines, dans cet espace si réduit

Heureusement, nous nous sommes rendus à bon port avec l’auto remplie à ras bord. Plus tard, une fois le nouveau soir de bénévolat passé, la vaisselle lavée, le bain pris…

 là chez-nous, tout à coup, ça eut l’air d’un lendemain de Noël…


Commentaires

Anonyme a dit…
Bons achats! Et tu n'auras pas à faire des boîtes lors de tes sorties.
Bonne journée!
Vous me le dites Anonyme! Ce fut ma motivation première!!!
Bonne journée à vous aussi, qui que vous soyez! ;-)
Zoreilles a dit…
J'adore ça quand tu nous parles de la vie quotidienne au Nord!

Pas étonnant que le commerce web y soit très florissant. Est-ce qu'ils livrent les commandes dans un délai raisonnable et sans frais supplémentaires? Si oui, c'est toute une aubaine!
Tweety a dit…
C'était moi, anonyme.....Tweety.
Zoreilles:Les commandes, généralement, arrivent dans un délai de 7 à 10 jours. Pour ce qui est des frais, ils varient. La SAQ pour envoyer 12 bouteilles de vin, charge 120.00$.
La commande Well.ca en a coûté $100.
Ça dépend toujours de quoi et de qui...
Tweety qui joue les "anonymes" maintenant!! Comment voulais-tu que je te reconnaisse????
Bons bisous du Nord xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)