Passer au contenu principal

Marie-Ludivine, Havre-aux-Anges (10)



... L’appareil qui effectuait la livraison du courrier à ce temps, était un Foxmoth. 

L’engin dans un bruit d’enfer s’ébranla et s’envola vers le ciel. Théo venait de quitter le lac Stabel, lac longeant le lac Blouin. Comme il était le seul passager, le pilote fit son arrêt sur le lac Siscoe pour y prendre le courrier. Nouveau décollage. 

À un moment, par le petit trou entre l’avant et l’arrière, le pilote lui demanda, en anglais à part ça, si tout allait bien,.

« Tout va bien » répondit Théo... en français!

L’avion se posa sur le lac Figuery, à l’ancien moulin à Fortin. C’était le bout de la terre de Misaël. Théo rentra à pied à la maison, un peu moins d’un kilomètre plus loin. Il touchait à peine le sol tellement il était excité de l’aventure qu’il venait de vivre. 

Il avait maintenant la certitude que sa vie tournerait autour de l’aviation.

Et il était vraiment loin d’avoir tort…

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier