Passer au contenu principal

Marie-Ludivine, Havre-aux-Anges (6)



Bien avant le soir du rendez-vous, Marie-Ludivine s’était questionnée sur ce fameux Théo. Aimerait-il jaser de longues heures de tout et de rien? Aimerait-il aller écouter des concerts de musique classique? Aimerait-il voyager? 

Elle se leva et se dirigea une dernière fois vers la salle d’eau pour se poudrer le bout du nez. Elle s’assura que son rouge à lèvres n’avait pas coulé et replaça du bout des doigts, une mèche rebelle. Ses cheveux bruns, courts et légèrement ondulés, lui donnaient un petit air mystérieux et réservé. 

Elle retourna s’asseoir pour être confortablement installée lorsque son « peut-être » futur soupirant arriverait.

Négligemment elle regarda sa montre. Il serait bientôt dix-huit heures, l’heure du rendez-vous. Elle s’était présentée bien à l’avance car elle détestait faire attendre les gens, au même titre qu’elle avait en horreur d’attendre après eux!

Comme elle tournait la tête vers l’entrée, la porte s’ouvrit pour laisser place à un beau jeune homme aux cheveux bouclés. 

« Oh Seigneur! Je crois que je suis beaucoup plus grande que lui… » fut sa première réaction.  

Mais la démarche du nouveau venu était rapide, son pas assuré. Théo l’aperçut et instantanément, un large sourire éclaira son visage.

On aurait dit subitement, que la flèche de Cupidon avait traversé du coup et le cœur de Théo et celui de Desneiges. 

L’avenir dirait si ces deux là étaient faits l’un pour l’autre…

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier