Passer au contenu principal

« Dites…

… merci plus souvent. Merci pour la Vie, pour la formidable personne que vous êtes et tout ce qui vous entoure. Chaque soir au coucher, prenez le temps de remercier pour trois choses qui ont rendu votre journée plus agréable et vous ont permis de vous sentir heureux. » (C’est beau la vie)


Ce que j’ai fait hier soir avant de me glisser sous mon édredon…

Première chose : Je descendais la côte. Le matin était calme et silencieux, emmuré dans cette beauté éphémère Nordique. Une camionnette noire passa soudainement à mes côtés. Environ trois cent pieds plus loin, je le vis appliquer les freins et se mettre à reculer jusqu’à ma hauteur. « Voulez-vous embarquer? » 

« Oui, bien sûr… » lui répondis-je. J’étais en retard sur mon horaire habituel alors pourquoi ne pas en profiter…  

Merci...

Deuxième chose : En fin de journée, c’était le bazar de Noël à l’école Pitakallak. L’étroit gymnase était plein à craquer de tartes au sucre, cup cake, vêtements, livres et jeux de toutes sortes… Un monde fou, se bousculant presque… Puis, la faim aidant, Collèque Zo et moi nous mîmes en frais de suivre la timide odeur de bouffe flottant dans l’air jusqu’à ce que l’on se rive le nez… sur une longue file d’attente au p’tit resto du corridor!... Quand j’ai vu le menu : il y avait tellement longtemps que je n’avais mangé un « hot dog»! Il me fut servi dans une assiette de fibre de cellulose blanche, sur une tranche de pain blanc et la saucisse en plein centre… Mais vraiment là, en plein centre! Sur les longues tables longeant le corridor, attendaient un peu dégoulinantes, les bouteilles aux couleurs de Noël (vert-relish, rouge-ketchup, jaune-moutarde). Pas très gastronomique mais ça a fait l’affaire pour deux dollars…  

Merci...

Troisième chose : Comme c’était jeudi et que je souffre d’un léger TOC (trouble obsessif compulsif) je suis allée au cinéma voir « Hit and Run », film d’action avec « ne me demandez pas qui ». J’ai beaucoup aimé parce que…

… j’ai compris plus de la moitié des conversations… Yé!...

Serais-je enfin en train de finaliser l’un de mes Cinq Grands Rêves de Vie?... 

L’avenir me le dira et je vous ferai le suivi… 

Merci...

Commentaires

Anonyme a dit…
Did you buy me something at the bazzar?

Merci either way!

Honey Man
Honey Man: How could I thought to buy something to you when I don't know who you are and where you live? Is your address is "Honey Man, North Pole, Canada, H0H 0H0"????

In reality I bought something that you could like... Let me know how I can send it to you...

... if you're willing!...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)