Passer au contenu principal

Suspendue entre ciel et terre


«... j’étais dans l’expectative d’une réponse. Pas une question de vie ou de mort, ni même une question de perte de l’extase des derniers jours… En fait j’avais décidé justement de ne pas attendre et de foncer... Puis de ne pas avoir d’attente… (!) Mais tout de même, à l’intérieur de moi, grouillaient de drôles de p’tits machins non identifiés… 

Était-ce la peur de l’Inconnu?...

J’ai voulu fermer les yeux, lever le nez en l’air et me concentrer sur ce qui se passait à l’intérieur de moi. Tant pis pour ce qu’aurait l’air les mots qui jailliraient de cet instant… Les frappes… J’y reviendrais. Ne pas me laisser distraire... Demeurer concentrée…

Les yeux toujours fermés, je sentais dans mon bas ventre comme un pesant, bienfaisant. Ce n’était ni de la peur, ni de la hâte. C’était, point…

Je savais qu’en ouvrant la messagerie, qu’au moment même où je poserais les yeux sur les mots, je saurais… et alors, peut-être, le simple feeling s’accentuerait ou bien disparaîtrait… À jamais…

Il me fallut écrire ces lignes avant d’aller lire, je ne voulais pas perdre le filon de l’inspiration. Après un certain moment, j’ai ouvert les yeux, puis courageusement, je suis allée vers le message…

Là, pendant un bref instant, j’ai senti la terre s’arrêter de tourner. Dans le mouvement de roulis lorsqu’elle reprit son tour interrompu, j’eus un peu le tournis… Comme j’étais appuyée sur ma foi, je ne suis pas tombée et tout doucement, je me suis remise à respirer… 

Je peux maintenant aller méditer»

Photo : « Entre ciel et terre, le début d'une route... », St-Aubert de l’Islet, juillet 2012



Commentaires

matin d'automne a dit…
Bravo, tu as réussi à piquer ma curiosité. Je suis de celles qui écoutent. Je ne force pas les confidences. Mais je ne suis pas une sainte...et en lisant entre les lignes,j'extrapole et tu pourrais faire plein de billets sur tout ce que j'imagine.

Alors dis-moi...lorsque la terre s'est remise à tourner...ta réponse était satisfaisante ou non?
Chère Matin d'automne... peut-être effectivement mais ils seraient de bien piètre intérêt car malheureusement (ou heureusement???) la réponse était "satisfaisante"...
Contente de constater que mon stratège a fonctionné...
En fait le message consistait à m'aviser du résultat d'un examen médical passé lors de mon dernier séjour en Abitibi... Et effectivement: tout est normal! Yé!... ;-)
Je ne sais pas pourquoi, mais je t'aime beaucoup toi!... xoxoxo
Sally Fée a dit…
Comme je suis soulagée et heureuse de cette nouvelle "satisfaisante"!

Et, comme toi, moi aussi je l'aime beaucoup ce Matin d'automne!

Bravo mon Ange! Je me sens privilégiée d'être aux premières loges de ce nouveau chapitre que tu commences à écrire! Yé!

xxx
matin d'automne a dit…
Fitzsou et Sally, c'est réciproque et je réve d'un souper de filles....
Je suis bien contente que ta santé soit bonne.... Mes extrapolations étaient plus romantique, plus pratique et plus magique.... Tant pis, je continue à te souhaiter la réalisation d'un de tes rêves....
Bonne nuit
Ma Bonne Fée: tu dois bien te douter du "comment" je peux me sentir!...

Matin d'automne: un souper de filles hein? Quelle merveilleuse idée! Heure, date et endroit?????? ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)