... un peu tard mais j’arrive!
Non pas que j’aie eu l’idée d’aller batifoler ailleurs. Non, je suis juste demeurée (un peu) toute la soirée, à jaser au téléphone, d’une part pour brasser une histoire « de voyages de terre noire pas encore étendus après qu’une entente verbale eut été prise » (pas de farce, je crois que je suis en train de vivre mon karma « financier »…) et d’autre part avec un Ami qui se la coule douce dans un coin perdu (!) d’un monde Sudiste…
Mais bon… Il y en a bien qui se la coule douce aux Îles de la Madeleine, alors pourquoi pas ailleurs dans le monde???...
Parlant de se la couler douce, tant qu’à y être… À un moment cet après-midi, ma Patronne nous lance un « dry fish if you want some, help yourself » bien sonné. C’est le genre de signal que j’aime bien, surtout quand il est presque le temps de prendre une pause…
Ben quoi? Ben oui c’est ce que je fis…
À mon goût, ce ne sont pas tous les « dry fish » ou « pitsiq » en inuktituut, qui sont aussi savoureux que celui que j’ai mangés cet après-midi. Souvent, l’odeur reste imprégnée sur nos doigts, et nous tenaille les narines des heures durant. Mais pas celui-là… Enfin, pas les morceaux que j’ai mangé...
Et pour dire vrai, c’était même l’un des plus savoureux qu’il m’eut été donné de goûter! Dommage que vous n’ayez pu vous joindre à moi…
Une autre fois peut-être?...
photo:"Help yourself", Kuujjuaq, août 2012 (nananana... j'ai trouvé comment déjouer Blogger avec certaines impressions de photo...)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhyw-rywrxFKoczI14rHBSFjn1EevrAV8STN15DRNfAsZ7x1seHb1wcnMk7dDKipJKIRGOzJy1wGa57PAbPsVA6x_tcf2tA9yS__Aa_oRo6BdQQ_tKCMgbMldiGsGRGpH49JrdWDCbl4F0/h120/002.JPG)
photo:"Help yourself", Kuujjuaq, août 2012 (nananana... j'ai trouvé comment déjouer Blogger avec certaines impressions de photo...)
Commentaires