Passer au contenu principal

Bon: assez bretté!


Ça devait faire plus d’une bonne heure que je passais de « l’une à l’autre », écoutant parfois complètement, parfois à moitié, à cause de la lenteur de mon service internet… Où j’habite, dans le haut Kuujjuaq,  je crois qu’il faudrait réaligner le satellite vers la fenêtre de la p’tite chambre d’amis, si un tant soit peu que nous ayons besoin d’un satellite pour avoir l’internet…

(… mes connaissances dans ce domaine se limitent à peser sur le cercle d’où émerge une barre à la verticale, tout ceci à l’échelle réduite, en vert, dans le coin supérieur droit de la partie inférieure de mon portable…)

Vous me suivez?...

J’en ai entendu parler pour la première fois hier. Par deux Collègues venues prendre le thé… à la salle à café(!). L’une d’elles avaient eu la chance de l’entendre « live », quelque part en Europe, pas plus tard que v’là quelques semaines… Sur le coup, je disais ne pas savoir qui c’était jusqu’à…

… ce que je la retrouve sur Google hier soir. Cette voix, qui me disait de quoi…  Wikipédia dresse un beau portrait de cette jeune chanteuse aux intonations rauques et aux gestes extrêmement jazzés. L’écouter nous réconcilie avec ses vibratos qui semblent sortir du tréfonds de son cœur…

J’aime…

Car il y a non seulement la voix, mais il y a aussi les textes, les siens et ceux des autres. Vous écouterez « Trop sensible » et « La fée »…

Voilà : c’était mon coup de cœur musical de la semaine. Encore faudrait-il que ça le demeure… 

Sait-on jamais…


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)