Passer au contenu principal

Reliquats...

À mon lever, la sensation de légèreté ressentie dans mes ailes hier, perdurait...
Bon signe, selon moi!...

Quittant tôt la maison, j’allai retrouver avec joie, mes Amis du café du dimanche. Le temps de me « *débougriner » (...ah! comme j’aime ce mot, dont m’a instruite la Vivifiante Mère de ma Chère M., terme qu’elle aurait lu dans le bouquin « Les accoucheuses » et introuvable dans le Petit Robert...), et je pus m’immiscer dans leurs conversations diversifiées et inspirantes...

S’ensuivit une courte visite chez ma Belle Dame D., le temps d’une jase, version allégée, d’un sujet touchant mon travail... Adaptation obligeait...

Avant de revenir chez-moi, j’arrêtai saluer mon Bon Cousin, attablé à son habituel resto, en compagnie de ma Meilleure Amie et du Meilleur Ami de ma Meilleure Amie...
Je voulais avoir des nouvelles de son système musculaire, 18 heures post exercices... Et tout comme moi, il présentait des courbatures diffuses, reliquats de notre pelletage intensif de la veille...

J’en ai profité pour aviser le Meilleur Ami de ma Meilleure Amie, que la prochaine fois serait son tour... Mais malheureusement (pour lui!), une chirurgie récente à l’épaule sera son motif raisonnable pour être dispensé de cette angélique activité...
Par le fait même, mon Bon Cousin m’a souligné ne pas vouloir être exclu de la liste potentielle des « bénévoles »: heureusement (pour moi!)...

Je passai le reste de l’après-midi, bien tranquille chez-moi, à savourer le plaisir de lire "Heureux sans raison", tout en écoutant de la musique classique... Seuls, les tic-tac synchronisés de mes deux horloges, complétèrent le tableau de ce si reposant dimanche... bien à moi...

Il me reste à recevoir ma Douceur ma Belle, mon Grand et peut-être ma Précieuse Bru à souper.
Par la suite, j’irai assister au concert d’un duo pianiste - saxophoniste au Théâtre des Eskers...

...je vous en reparle demain...

* se dévêtir

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Sylvie, ne serai pas au spectacle ce soir, fatiguée d'avoir à eu à conduire dans des conditions ordinaires pour l'aller-retour Rouyn/Trécesson. Merci d'avoir éclairé ma lanterne avec la définition du coup dans l'aile! Très intéressant d'avoir fait partie d'un focus groupe qui parlait de la ruralité hier et ce am à Rouyn-Noranda, richesses des échanges, etc... Je pense bien avoir trouvé un bel endroit pour "une escapade", on s'en reparle demain. Beubye et bonne soirée! xoxo de ta Bonne Amie G.
Anonyme a dit…
Fitzou, que veut dire * dévêtir à la fin de ton blog ?.....
Les anges ne portent pas de vêtement...... Bonne semaine, Tweety.
Anonyme a dit…
Pas vite la fille, il est 22 h 15..... Ok! Je pige.... la défénition de se débougriner de ma Mom. au début de ton texte...... Je suis mieux d'aller dormir......pis ça presse. Rebye!
Vole sans orage.....
Jigé a dit…
Salut Fitzsou et merci du partage.
C’est tout à fait par hasard, au gré de mes explorations des blogs, que j’ai atterri ici.

C'est intéressant de te lire. Bravo! On dirait un journal perso avec de belles réflexions. (mçoa être trop philosophique)

NOTE. Mon blog parle de la connaissance de soi. Si le coeur t'en dit, tu es bienvenue.
Wow! 4 commentaires...j'ai presque eu peur!!!
Bonne Amie G....à dans 60 minutes...
À Tweety: repose toi bien encore aujourd'hui...(joke!...)
À Jigé:merci pour ton beau commentaire...je tenterai un atterrissage de précision sous peu sur ton blog... Bonne journée!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)