Passer au contenu principal

Quel samedi!...

Le soleil entrait à profusion dans ma petite maison ce matin. Annonciateur d’une superbe journée, ce qu’elle fut!

Premièrement, j’ignore quelle mouche m’a piqué pendant la nuit, mais dès mon réveil, les paroles d’une chanson de Plamondon me vint:

« J’ai la tête qui éclate, j’voudrais seulement dormir
M’étendre sur l’asphalte, et me laisser mourir... »

Pas jojo comme chanson pour un samedi! Mais n’ayez crainte, point de sombres idées n’étaient à son origine... Au contraire, je me sentais étrangement légère, comme un ange qui se serait remplumé pendant son sommeil...
J’avais l’impression d’avoir retrouvé une partie de mon énergie, celle qui s’était envolée ces derniers mois... Bizarrement, j’en profitai avidement pour faire un peu de ménage, de lavage, de balayage et ...GO!... Au café!

Points à l’« ordre du jour » (entre autres) ce matin:
- la tondeuse à gazon « à rien » (ni électrique, ni à l’essence), un bon achat?
- une scie à chaîne 14 pouces, approprié pour moi?
(...je dois spécifier que j’aime bien « faire semblant » que nous sommes un Conseil de « que’que chose » en réunion hebdomadaire, afin de discuter de points trèèèès importants!)

Bon, j’avoue que ma Meilleure Amie et mon Bon Cousin m’ont fortement déconseillé la tondeuse « à rien »... Point réglé, argent sauvé!
La scie à chaîne semblerait par contre, une bonne acquisition... À suivre au printemps... La poursuite de la « réunion » se déroula un peu de façon chaotique, les divers sujets se succédant sans suite logique (comme d’habitude!...).

Puis retour à la maison, où après mon dîner, j’ai décidé de faire un « peu » d’exercice: j’ai donc pelleté de 12h45 à... 16h15!!
Vous avez bien lu!
Figurez-vous que mon Bon Cousin s’est amené avec sa souffleuse et que nous avons déneigé galerie et patio de la Base (où s’était accumulé pas moins de 4 à 5 pieds de neige!...). Nous avons nous-même « soufflé » pour y arriver! Mais c’est fait, et je dois une fière chandelle à mon Bon Cousin pour son incommensurable aide.

En espérant que nous n’ayons pas à le refaire trop souvent d’ici le printemps!

(promis mon Bon Cousin: toi ton tour est fait!...)

Commentaires

Sally Fée a dit…
Euh... je m'objecte.

La tondeuse à énergie humaine, moi, j'adore. Pas de bruit mis à part un charmant petit "tchic-tchic", pas d'odeur d'essence ni de corde électrique qui se retrouve invariablement sous les lames.

Évidemment, tout dépend de la grandeur de ton terrain.

Alors la prochaine fois, tu veux me faire parvenir ton ordre du jour? Que j'y mette mon grain de fable ... euh, de sable...

:O)

Ta Bonne Fée écolo
xxx
J'ai la réputation d'être une fille organisée...mais pas encore au point de mettre par écrit (euh...quoi que je l'ai déjà fait lors d'un souper avec ma DMA!!!...)
les sujets que je désire aborder pendant le café... Je crois que là, on aurait plus que raison de me traiter d'ange "toqué"...
Mais tu sais quoi? Je crois que je ne suis pas vraiment convaincue que ce ne serait pas un bon achat, cette tondeuse...En tout cas vous êtes deux, toi et Larry Hodgson, à tenir le même langage...xo

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)