Passer au contenu principal

Panne...

« L’amour est la capacité et la volonté de laisser ceux pour qui l’on a de l’affection, être ce qu’ils choisissent d’être sans exiger que leur comportement nous donne satisfaction »
Dr Wayne W. Dyer

Reçu de ma Bonne Amie G., un peu plus tôt cette semaine...

Ça me parle... beaucoup même...

Peut-être un peu trop finalement... Ça me donne un coup dans l’aile...
.
Pour l’instant, je ne m’en sens pas capable... Ou je ne le veux pas? Je ne sais plus... Trop difficile, je crois, tout simplement...

Je suis en panne ce soir...

Pourtant, je pourrais vous parler de ma « sortie sociale »: une réception du genre « 5 à 7 », donnée en l’honneur des 25 ans de l’UQAT... Sortie que j’ai effectué avec mon Inspirante Consoeur M. et où j’ai pu voir quelques connaissances évoluer dans ce cercle un peu fermé... Échanger avec eux, quelque peu... Revoir visages aimés...

Ou encore je pourrais mentionner combien j’ai été gâtée par ma Précieuse Esthé en soins esthétiques et autre extra ce pm: mon Moi fut chouchouté... Ce fut un réel plaisir d’en apprécier chaque minute... Pour un résultat, quand même assez satisfaisant... Et tout cela gratuitement, rappelez-vous du troc...

Tout de même...

Oh! Et puis il y eut ma visite au salon funéraire en pm. Une Consoeur Retraitée ayant perdu son conjoint... Triste bataille, lourde perte... Mais je crois avoir réussi à glisser un peu de réconfort dans sa peine... Du moins dans sa main...

Finalement, j’aurais eu bien des sujets à aborder avec vous, si ce n’avait été de cette panne d’inspiration...

À demain alors, en espérant que sous d’autres cieux, ma verve reprendra un peu de vigueur...

Commentaires

Anonyme a dit…
Chère Fitzsou, je ne voulais pas te donner un coup dans l'aile, à moins que je ne comprennne pas bien ce que tu veux nous dire par là. Je pars pour Rouyn pour parler de "ruralité", je reviens demain en pm. Ce sera un petit congé salutaire pour moi, on s'en reparle lundi, bon week-end, et je vérifierai avec toi ce que voulait dire "le coup dans l'aile", take care Sylvie, I love you beaucoup!!! Ta Bonne Amie G. xoxo
Très Chère et Bonne Amie G,
"avoir un coup dans l'aile" signifie "être en mauvaise posture, perdre de sa force, être ivre"... me dit mon P'tit Robert. En fait la pensée m'a fait réfléchir au fait que le comportement de ma DMA ME rebute...alors que je dois lâcher prise car j'ai de l'affection et de l'amour pour lui...je crois que c'est en partie ta pensée qui fait qu'aujourd'hui je me sens plus légère...je veux l'appliquer à ma situation présente... Tu es une source constante d'inspiration pour moi, tu le sais bien!...
xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)