Passer au contenu principal

C'est un départ...

Dans mon billet du 14 janvier, je faisais mention de mon engagement à publier (autant que faire se pourrait...) un petit quelque chose quotidiennement...

Mais voilà, une grosse épreuve se dresse pour moi à l’horizon: je pars vers Québec demain midi et serai absente environ sept jours... le temps de sept billets... J’ai bien essayé d’en faire des « provisions » mais... pas toujours évident pour l’inspiration! C'est encore difficile pour moi d'écrire à la "volée"...

Vous remarquerez alors, que pour les besoins de la cause, j’alternerai créations et « déjà créées » en y insufflant un peu de moi ici et là...

Au départ, j'ai pensé apporter mon portable avec moi... À bien y réfléchir, je n'aurai pas tant de moments libres pour l'utiliser (mis à part le trajet en autobus mais pas certaine que la rallonge électrique fait Québec-Amos...) et de toute façon, je pourrai emprunter celui de Grand Frère une fois rendue à Québec... alors mon Petit demeurera sagement à la maison...

Ce sera tout de même une drôle de belle pratique pour ma grande escapade de juillet où je serai alors, non pas, sept mais bien vingt-et-un jours partie!!!
Hum! Pas sûre que je saurai rédiger à l’avance vingt-et-un billets!...

Je me demande comment les écrivains font... Si je ponds une page en moyenne en deux heures, l’écriture de trois cents pages me prendraient alors... euh! six cents heures... à deux heures par jour... Ben oui! TROIS CENTS JOURS!... (je vous dis, je n’ai guère la bosse des maths!...)

Je devrai peut-être renégocier un congé différé pour me consacrer à mon « passe-temps »...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Bravo! Tu vois? Tu y es arrivée (à mettre le lien pour d'anciens billets)!

Comme toi, je ne crois pas que j'arriverais à écrire des billets d'avance. Car c'est surtout le quotidien qui m'inspire.

Tu sais, peu d'écrivains pondent un roman en seulement 1 an. C'est un travail de longue haleine.

Ta moyenne est meilleure que la mienne; le temps que je dois consacrer à un billet pour que je le juge publiable, est d'environ 4 heures.

Tiens! J'ai une idée. On trouve un sujet pour un roman et on l'écrit à 4 mains. Je choisis un personnage, tu t'en crées un et on écrit nos chapitres respectifs. Bon, sors ta calculatrice qu'on sache en quelle année on pourra le publier!

Bon séjour à Québec. Tu sais, l'Estrie, c'est qu'à 3 heures!

:O)
L'exercice du lien fut à date le plus difficile...Comment j'y suis arrivée? Grâce à ma Marraine, la Bonne Fée...Merci!
Pour le temps d'écriture,je crois que je suis un peu plus "impatiente" que toi...
Et je réfléchis à l'idée du roman. Ce pourrait être intéressant cette façon. N'y a-t-il pas déjà eu quelque chose de semblable?
Si oui, il faut trouver encore plus "ange-fée-érique"...
...et j'ai réussi à en écrire 4 à l'avance...
...et je sors mon Atlas pour voir une fois pour toute c'est oÈu (!) l'Estrie...
xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)