Passer au contenu principal

Vendredi rose...

Que du rose aujourd’hui, il n’y avait que du rose dans mon agenda, impliquant autant de « P’tits Bonheurs de la Vie »...

Premièrement, comment passer sous silence le « Té belle... » attrapé comme ça, en plein vol, au milieu du corridor...
Peu importe, je vous tairai sa provenance; ciel que ça fait du bien à un coeur d’ange en recherche d’existence...
J’avoue: c’était un extra à ce qui était prévu à l’horaire de ma journée!...

Et... bon matin Vendredi!...

Suivi quelques heures plus tard, un succulent dîner avec ma Douceur ma Belle, dans ce nouveau petit resto-bistro sis sur la 10ième avenue ouest (enfin, quelque chose qui déborde de ma fameuse 1ère avenue ...).
C’était ma deuxième visite, et je peux vous dire que la « rosace de sébaste aux crevettes roses » y est exquise (mes problèmes « pseudo-cognitifs » titillent un peu sur le nom du plat... j’ai comme un léger doute... mais aucun sur la sapidité (goût, saveur ...))...

(...Incroyable le nombre de parenthèses et de points de suspension dont j’ai besoin pour mes écritures... je devrai m’attarder à ce problème un de ces quatre...)

Deuxièmement, à la fin de mon quart de travail, un peu de magasinage m’attendait...
Car demain est un très grand jour dans ma Solide Petite Famille Constituée ... (tu vois Précieuse Bru, je crois que j’ai ENFIN compris ce que tu t’es acharnée à m'expliquer, à quelques reprises...).
Indubitablement, je vous en reparle demain...

Troisièmement, j’ai poursuivi cet aujourd’hui, par un souper avec ma Chère Bonne Cousine... Comme il est doux, de se retrouver ainsi pour jaser de nos Touts et de nos Riens...

À poursuivre, assurément...

Finalement, je suis encore à jouer avec les mots... et j’adore ça! C’est ainsi que prendra fin ce léger vendredi, débuté dans l’euphorie...

Mais avant de clore, j’ai un message pour ma Capillicultrice Préférée: cette semaine, j’ignore ce qui se passe, mais j’ai eu plein de compliments sur mes bouclettes... Je tenais à t’en faire part, car il y a "plus que beaucoup" de toi là-dedans!...

...et ça mettra par la même occasion, du rose dans ta vie!...

...Donner au suivant!...

Commentaires

Anonyme a dit…
Comme tu es gentille de me faire profiter de tes compliments ...mais tu vois,tu vas devoir apprendre à prendre les compliments et les cadeaux de la vie qui te reviennent de plein droit,car vois-tu...tu les méritent tellement...je te découvre par tes billets de tous les jours et je suis vraiment contente de te connaître...tu es une fille super!!! jo xxxxx
Tu vois, les gens qui m'entourent deviennent pour moi, source d'inspiration... et tu en fais partie! xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)