Passer au contenu principal

L'An 1 de ma Renaissance...

« Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie » Dale Carnegie

Il y a très peu de temps que je connais la science de la numérologie... Inconnue de moi, jusqu’à novembre dernier, j’y ai « goûté » lors de notre retour de Congrès!...
Récidive dans ma vie, voilà que ma Bonne Amie G. m’a remise pour mon anniversaire, une analyse détaillée de mon MOI-MÊME. Je ME résume ainsi...

- j’ai un sens aigu de la justice, pour moi, pas de demi-mesure; ma nature combative me permet d’affronter l’adversité (boff!...)

- je suis énergique (peut-être un peu trop...), j’ai de l’initiative, je suis déterminée et ... impatiente!!... Responsable, généreuse, conviviale, créative (je crois...); j’ai le désir et l’ambition de réussir (tout à fait d’accord...)

- j’ai besoin d’une vie affective valorisante, voire brillante (très important pour moi...); j’ai cependant une « légère » tendance à la domination dans le couple (comprendre « je ne veux pas être dépendante ou étouffée par l’autre... »)

- professionnellement, j’ai besoin d’autonomie

- je suis plutôt sentimentale, recherchant l’équilibre (que j’espère trouver un jour...) et la sécurité (également très important...)

- j’aime le beau, l’art; je suis rêveuse, angélique et romantique...(paraît que ça risque de m’apporter quelques désillusions... Mais je crois encore au P’tit Prince moi!...)

- j’ai tendance à exagérer les petits faits du quotidien (ça c’est « énormément » vrai...)

- je suis compréhensive, capable de compassion et j’ai besoin de m’investir pour une cause (ça aussi, c’est vrai...); tout ça me permet d’évoluer dans la vie...

- je suis hypersensible, passionnée, engagée, imaginative...

- apparemment (l’analyse le dit...) que j’aurais quelques difficultés relationnelles et des problèmes dans mon couple (à votre avis???...)

- je suis une travailleuse acharnée, honnête et solide (?...)

- dans mon cycle de vie, l’analyse souligne que dans les dernières années, j’ai eu de la difficulté à faire des choix (et comment!!!), voulant être sûre de ne pas me tromper (ben voyons!...)

- je devrais intégrer le fait que je dois « assumer » (ça, ça me fait penser à un passage du film « Le grand départ »...) comme je peux, que la « lutte » n’aura pas été vaine... Que j’évoluerai professionnellement et socialement (!...)

Finalement, je serais dans ma dernière « réalisation » depuis le 23 décembre 2007 (ah! Bon!...) marquée par la réflexion (!!!); l’occasion m’est donnée de faire le point (Wow!) et de me consacrer à l’essentiel...
On me dit que cette année, je devrai compter sur moi-même plus que d’habitude (quelle drôle de coïncidence...), que mes projets personnels aboutiront, que le climat se prête à mon développement personnel et professionnel... C’est ce que détermine mon année « 1 », symbole du commencement, de la naissance...
Ma maison « astrologique » est la 11: symbole de relations... Année de tous les projets et de toutes les amitiés...(donc pas de chômage pour vous, désolée...)

Mot de la fin:

« Ce qu’il faut faire, je crois, c’est toujours regarder devant soi, et jamais en arrière, sinon pour adresser une pensée reconnaissante aux jours heureux que nous avons connus... »
Daphnée du Maurier

si ça vous intéresse: http://www.numérologie.ch/main.asp

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)