Passer au contenu principal

22 heures...

...un peu tard pour rédiger un billet, mais qu’à cela ne tienne! Je me suis permise de prendre un engagement virtuel avec moi-même: celui de voler un peu de votre temps tous les jours pendant une année...
Je dois donc parvenir au 8 novembre 2009 avec le moins de relâchement possible. Ce soir sera peut-être, écriture un peu moins songée, mais écriture il y aura!

Je pourrais commencer par motiver mon retard: je suis allée au cinéma, toute seule, comme une grande fille! Un Ciné-qualité un peu difficile à saisir mais d’une très grande verve. J’ai aimé. Dommage que mon Amie L., chez qui j’étais allée souper, n’ait pu m’accompagner pour raison de santé. Le prochain sera le 28 janvier 19hres30... Note-le bien, Amie L....

Je pourrais poursuivre en vous annonçant que j’ai reçu ce matin, de ma Tendre So, le bouquin l’Alchimiste... Vous avez bien lu! J’ai enfin en ma possession ce bijou littéraire que j’aurais dû lire (à moins que je ne l’ai déjà fait et que je ne m’en souvienne plus...) il y a plusieurs années de cela! ...En espérant qu’il ne devienne pas à mes yeux, un « siamois » du Petit Prince...

Je pourrais pousser l’audace d’annoncer que je marierai l’homme qui me fera danser sur « The blower’s daughter » de Damien Rice.... mais ce serait disons... précipité? Je préfère attendre encore un peu... Et j’aurais l’air de quelqu' un qui noircit du papier pour ne rien dire... Et qui de plus, tient des propos très décousus...

Je pourrais raconter l’abord de deux personnes en fin d’après-midi, lesquelles j’ai côtoyé, dans un petit village autochtone près de ma ville, il y a de cela quelques années. En fait ce sont eux qui m’ont abordé car je ne les avais pas vus qui attendaient dans leur véhicule alors que j’arrivais au mien dans mon stationnement habituel. Ils ont gentiment patienté de voir si le froid de canard n’empêcherait pas ma voiture de démarrer, afin de pouvoir m’aider au besoin. Quelle aménité de leur part!

Et je pourrais terminer en vous disant, que j’ai, une fois de plus en arrivant ce soir, déblayé l’accès à ma boîte aux lettres, afin que la « factrice » puisse y déposer mon courrier, si courrier j’ai, demain... Et en pelletant, je rageais en pensant que si j’avais une souffleuse à neige (ou un Prince Charmant dans ma vie...), ce serait plus facile.

Mais voilà: je n’ai plus l’une et pas encore l’autre!...

Commentaires

Sally Fée a dit…
Euh... c'est pas un peu sexiste ça? Vouloir faire pelleter un pauvre prince charmant? Tu l'imagines, le visage tout rouge, les glaçons plein le toupet et, pire que tout, le nez qui coule? Pas mal moins charmant hein? Tssss...

Je te suggère vivement une souffleuse; OK, ça coûte cher et ça fait un bruit d'enfer. Ça pue aussi. Tiens, ça me rappelle un de mes ex, ça.

Bon, finalement, t'es peut-être mieux de continuer ton déneigement toute seule. Ça te tiendra en forme et tu économiseras tout plein de sous que tu pourras investir dans des bouquins (ou au cinéma).

Ton amie la Fée
de retour sur terre
xxx
Comme tu m'as manqué chère Bonne Fée... ton commentaire m'a fait rire...
...et comme tu as encore une fois raison...
Bon retour parmi nous!
xoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)