Passer au contenu principal

Quelle belle journée!

Tout d’abord, j’ai renoué joyeusement avec ma marche matinale dans ma ville endormie ou plutôt assoupie, car c’est à cette heure qu’elle sort tranquillement de la torpeur de la nuit...

Deuxièmement, j’ai eu l’immense bonheur de recevoir un appel de mon Psy qui me partagea un passage d’une lecture sur les relations de couple... Et il en profita pour s’informer, mine de rien, du «comment j’avais passé le temps des Fêtes »... Consciencieux Psy!

Troisièmement, j’ai retrouvé mes Confrères et Consoeurs de travail avec « agrément »... C’est que l’on forme à nous tous et toutes, vraiment une belle famille « reconstituée »...

Quatrièmement, après une rude « première journée de retour de vacances », j’ai profité du cadeau reçu de ma Meilleure Amie pour mon anniversaire: un certificat pour un massage d’une heure... Wow! Première fois de ma vie que je me fais masser par une personne qui amalgame autant l’art de la massothérapie que de la psychologie que de la physiothérapie... Je me suis relevée « énergisée », prête pour les 353 jours à venir... J’ai troqué mes ailes d’ange contre celles d’un « monarque »...

Cinquièmement, j’ai rigolé au téléphone avec une Connaissance, revue à l’épicerie la semaine dernière, et qui désirait me présenter à... un ami! Bon, j’ai décliné l’offre: pas prête encore, trop de choses non clarifiées dans ma coloquinte... (nom familier signifiant « tête »...), appréhension... Mais je me suis vraiment bidonnée pour la peine...( et ça fait du bien!!!)...
Finalement, je devrais aller souper avec lui et sa conjointe un de ces quatre... Il y a vraiment de ces personnes, qu’on a beau perdre de vue, mais avec lesquelles, les liens restent tissés...
Je vais finir par réellement croire que l’épicerie est « la » place pour faire des rencontres pour le moins intéressantes...

Et pour terminer, me v’la plus riche de $287,444.16!!!... Non, mais cé ti pas une belle journée ça????...


p.s. Seule la dernière affirmation est fausse...

Commentaires

Anonyme a dit…
Comment ça.... as-tu gagné à la loterie ?.....
Hourra ! Pour ta belle journée, je t'en souhaite des milliers d'autres. Couvre-toi bien demain, le froid risque d'être plus mordant que tes mauvais jours passés. Bye! chère ange.
Tweety a dit…
J'ai oublié de me nommer.... anonyme de ce message étant : Tweety.
Ouf! Pour un instant j'ai cru que j'avais un nouvel admirateur secret...
Merci pour tes bons mots, je l'apprécie... et je t'apprécie beaucoup...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)